Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. La dernière semaine
  2. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Racoon, Il faudra poster un message ici. Bonne soirée :)
  3. Racoon

    Objet non-reçu : annulation

    D'accord merci :) Par contre, je me suis trompée .. En voulant écrire un commentaire à l'abonné en lui disant que je n'avais pas reçu son jeu, je l'ai noté sur l'échange .. Est ce que je pourrais annuler au bout de 3 semaines sur la page de l'échange ou faudra t-il que je poste un message içi ? (dans l'éventualité où je ne reçois pas le jeu) Merci !
  4. Laurent

    Mise en place d'un abonnement

    Bonjour à tous, Je fais un dernier bilan sur la mise en place de l’abonnement et je vais ensuite clôturer définitivement le sujet, qui ne pourra plus être discuté sur le forum. Les nouveaux messages ayant trait à l’abonnement seront supprimés. C’est une mesure un peu forte mais j’estime que la discussion a eu le temps d’être menée depuis qu’elle a commencé au mois d'octobre 2018. Je comprends maintenant que si le sujet reste ouvert, il ne se terminera pas. Il y aura toujours une personne pour trouver un nouveau prétexte de mécontentement ou qui estimera nécessaire de faire savoir publiquement qu’elle quitte le site, pour de bon. Répondre me coûte du temps et de l’énergie (et ne pas répondre n’est souvent pas une option au vu de ce qui est dit). Aujourd’hui je dis stop Heureusement, sur le site la vie continue ! La tendance n’a pas vraiment changé depuis le dernier point de la fin du mois de mars : La transition vers un abonnement entraîne le départ d’une partie des membres historiques, et donc une diminution du nombre d’articles disponibles. Lorsque cette transition sera terminée, au mois de juillet prochain, la baisse représentera grosso-modo 30% des articles, qui passeraient donc de 30 000 articles fin 2018 à 20 000 à la fin juillet 2019. Pour rappel : Même si ces chiffres peuvent paraître importants, il n'auront pas un gros impact pour les utilisateurs du site. Si d'un côté moins d’objets seront proposés, d'un autre côté moins de membres pourront demander ceux-ci : il ne sera au final pas plus difficile qu’avant d’obtenir un article. A partir du mois d’août 2019, la baisse s’arrêtera car tous les membres historiques auront passé la date d’échéance et le site se remettra à croître doucement mais sûrement, de manière pérenne. Le volume d’échanges quotidiens se maintient à un niveau élevé et connaît seulement une baisse naturelle liée à la baisse du nombre d’articles, ni plus ni moins. En clair, il n’est pas plus difficile aujourd'hui d’échanger un article qu’à la fin de l’année dernière et cela devrait rester tout aussi facile à la fin de la transition en juillet prochain. Le mois dernier a été le meilleur depuis le début de l’année en terme d’abonnements. Bref, LaTornade continue et continuera à faire tournoyer vos biens culturels !! Bons échanges à tous 😀
  5. Laurent

    Mise en place d'un abonnement

    Bonjour Mamydo, Je reprends votre parcours... Vous avez commencé par lire la page d’informations légales, qui contient les CGU (Conditions Générales d’Utilisation). Voici ce qui y est écrit : La page est donc claire sur le fait qu’il y a un abonnement au-delà de 3 mois d’utilisation du site. De même, sont indiqués clairement le lien vers les Conditions Générales de Vente et le fait que les conditions (et donc le tarif) sont définies dans cette page. Au final, vous reconnaissez que l’information que vous cherchiez était indiquée. Vous laissez cependant planer un doute sur la clarté et l’accessibilité de l'information, et j’aimerais donc le lever : comme chacun peut le vérifier, les informations sur l’abonnement et son tarif sont indiquées clairement, sans ambiguïté et de manière facilement accessible. Par ailleurs, le tarif est indiqué en seconde position dans la FAQ et la mise en place de l’abonnement est communiquée et discutée depuis plus de 7 mois sur le forum. Vous émettez alors une nouvelle critique, touchant une autre page : la page d’inscription. La page d’inscription en effet, ne contient pas le tarif de l’abonnement et vous déplorez le fait d’avoir été “trompée”. A cela, je peux apporter trois éléments de réponse : D’abord, mais je conviens que beaucoup de gens ne les lisent pas, tout est bien indiqué dans les Conditions Générales d’Utilisation (comme vous le constatez vous-même dans votre message), que vous acceptez lorsque vous validez le formulaire d’inscription (un lien bien visible vers les CGU est présent sur la page d’inscription et son acceptation conditionne l'inscription). Ensuite, le texte de la page d’inscription est le suivant : Le texte “3 mois d’échanges gratuits” est en gras sur la page d’inscription. Celui-ci décrit précisément ce que vous obtenez en vous inscrivant. Je ne vois pas vraiment comment l'on peut imaginer que le site est gratuit de manière permanente après avoir lu ce texte. Enfin, et c'est le plus important : vous n’avez pas d’obligation de souscrire à un abonnement. En particulier, vous conservez la possibilité d’utiliser les points que vous avez gagnés au-delà de la période gratuite de 3 mois. Que vous souscriviez ou pas, vos points ne sont pas pris en otage. Vous avez simplement le choix de ne pas souscrire et de ne plus profiter du service que vous offre LaTornade (au-delà des points déjà gagnés). Bref, je vous encourage à relativiser un peu.... Et je vous confirme que le site est clair et sympa ! 😉
  6. mamydo

    Mise en place d'un abonnement

    Je complète ici. Je suis allée lire de plus près les CGV alors que je n'avais vraiment lu que les infos légales. Et comme la page des CGV ressemble dans son début à celle des infos légales, j'ai cru être sur la même page. TRèS GRAVE erreur de ma part. J'y ai trouvé les indications recherchées de tarifs et de conditions d'applications. Je déplore que cet élément majeur ne soit pas indiqué CLAIREMENT au moment de l'inscription. De ce fait on n'a ABSOLUMENT pas la notion de s'inscrire sur un site payant. Ce qui est très déplaisant car JE me sens trompée, n'ayant pas été alertée lors de mon inscription. Sans la remarque de mon ami j'en aurai fait la découverte dans 3 mois. Je trouve cette pratique déplorable et pour l'instant je suis très partagée sur la suite que je donnerai à mon inscription. Je suis extrêmement déçue, j'avais la sensation d'arriver sur un site clair et sympa... La sensation agréable a disparue immédiatement. Dommage
  7. mamydo

    Mise en place d'un abonnement

    Bonjour, Un ami à qui j'ai parlé de latornade m'a signalé qu'il y avait un abonnement. Je suis donc allée voir de plus près les conditions générales de vente du site. Si dans les CGV l'abonnement est en effet signifié mais aucune indication du montant. Il serait bien venu que cela soit clairement spécifié et défini dans les CGV Et le dit abonnement, dont le montant n'est pas précisé, serait supprimé definitivement avec un volant d'échange de 100 produits... J'avoue que cela me fait réfléchir sur la suite que je donnerai à mon inscription sur le site. Cet élément majeur mérite d'être indiqué plus clairement pour que la personne qui s'inscrit soit au fait de ce à quoi elle s'engage réellement. Merci de m'indiquer la page ou les éléments précis concernant cet abonnement sont indiqués sur le site.
  8. Bonsoir, En l’occurrence il s'agit d'un album CD de Julien clerc "utile" qui est référencé chez amazon et d'autres sites de vente en ligne. Le code barre est 077778659228 Il est référencé avec l' ASIN : B000006XNR Donc comment faire ? Merci
  9. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Racoon, Oui, il faut toujours attendre au moins 3 semaines, pour intégrer un possible retard de La Poste.
  10. Bonjour Mamydo, Pouvez-vous SVP me donner un exemple de livre qui n'est pas reconnu ? En général, si un livre est disponible chez Amazon, il apparaîtra aussi sur LaTornade.
  11. Racoon

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Laurent, j'ai un échange en cours qui a été envoyé le 29/04 par l'autre membre et je ne l'ai toujours pas reçu. Faut-il encore attendre de voir si je le reçois cette semaine avant d'annuler l'échange ? Il a peut être du retard avec les fériés ? Merci
  12. Avant
  13. Ok, merci beaucoup pour la confirmation. C'est justement ce que j'ai proposé. Très bonne soirée mamydo
  14. bonsoir mamydo, on peut envoyer les livres en mondial relay, il suffit juste de se mettre d'accord avec la personne qui vous a demandé l'objet.En fait , chacun est libre de choisir l'envoi qui lui convient. Bonne soirée. Banshee41
  15. Bonjour, J'arrive tout juste sur le site. Comment faire quand un code barre n'est pas reconnu par le site, ou que le site envoi vers un autre produit que celui qu'on a dans les mains ? Cela m'est arrivé plusieurs fois aujourd'hui, je n'ai donc pas pu mettre des livres, CD ou DVD qui sont pourtant répertoriés sur Amazon par exemple ou la FNAC. Peut-on le signaler au support ou bien ici sur le forum ? Je n'ai pas vu de rubrique qui permette de signaler directement à l'équipe du site un problème de fonctionnement auquel on est confronté. Merci d'avance pour vos réponses
  16. mamydo

    Liste des membres par département

    C'est une excellente idée !
  17. Bonjour, Je connais bien ce tarif mais il y a quand même beaucoup de livres qui avec emballage de protection dépassent le 3 cm. Et j'ai eu la surprise de surtaxe car n'étant pas passé par le guichet avec des livres limite et bien c'est le destinataire qui s'est fait piègé. C'est une très moyenne bonne solution car elle pose problème de temps à autre. Je viens d'arriver sur le site et je ne vois nulle part indiqué la possibilité d'envoi par mondial relay. C'est super pratique, 2 fois moins cher que la poste et encore plus fiable. Je l'utilise beaucoup et n'ai depuis des années jamais eu un seul problème Est-ce qu'on peut proposer l'envoi de cette manière ? Merci pour vos réponse
  18. Merci Laurent. Bonne journée
  19. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Joey, J'ai bien annulé l'échange.
  20. Bonjour Banshee, Non malheureusement, les erreurs de ce type viennent de données externes au site et ne peuvent pas être corrigées. Heureusement, elles sont très rares ! Bonne soirée !
  21. Laurent

    CATEGORIE CD

    Bonjour Laura, Il s'agit simplement d'un choix en terme de design, afin de ne pas surcharger le menu du site. Merci Isabelle d'avoir transmis le lien !
  22. Bonjour Lucie, Pour simplifier l'utilisation du site, le montant des frais d'envoi est toujours forfaitaire - il n'y a pas de rééquilibrage possible, sauf en cas de remise en main propre. Bonne soirée
  23. Bonjour Laura, J'ai bien fait le nécessaire et répondu à votre email.
  24. fleurbleue

    Recherche de livres - Qui cherche quoi ?

    Bonjour Je recherche : * biscuits, sablés, cookies. La bible des tous petits gâteaux de Martha Stewart * patisserie, l'ultime référence de christophe felder Merci
  25. et de Marie de Hennezel je recherche "une vie pour se mettre au monde" Merci d'avance
  26. Bonsoir Laurent, en parcourant le forum j'ai remarqué plusieurs entrées identiques.Je suppose que les membres n'ont pas le temps ou la patience de feuilleter toutes les pages; alors serait-il possible d'indexer les rubriques du forum ? Si cela est réalisable, je pense que tout le monde y gagnerait. Q'u en dites-vous? Cordialement, banshee41
  27. Bonjour Laurent , j'aimerai proposer à l'échange Victoria Plum's adventures mais quand je tape son code barre 9780361060295 il apparaît Victoria Plum et le rayon de lune dont le code barre est 9782719209509; pouvez -vous m'aider s'il vous plaît ? cordialement, banshee41
  1. Charger plus d’activité
×