Aller au contenu

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 21/01/2019 in all areas

  1. 3 points
    Laurent

    Liste des membres par département

    Bonjour à tous, Voici une première liste des membres par département rudimentaire mais fonctionnelle... Seuls les membres s'étant connectés récemment sont affichés.
  2. 2 points
    Oracle84

    Liste des membres par département

    Bonjour, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de mettre en place une liste ou une carte des membres par département afin de voir combien il y a de membres autour de chez soi éventuellement aussi pour pouvoir faire des échanges en main propre. ça permettrait de voir aussi si les membres autour de chez nous ont des objets qui nous intéressent éventuellement. Si Laurent n'a pas la possibilité de le faire, il existe des sites pour créer ce genre de carte et ou les membres peuvent s'y inscrire. Merci de me donner vos avis. [Admin] Voici une première liste des membres par département (seuls les membres récemment connectés apparaissent) 😎
  3. 2 points
    Mishara

    Mise en place d'un abonnement

    Bonjour, j'aimerais apporter mon témoignage. Lorsque l'annonce de la mise en place d'un abonnement a été faite, j'ai fait la grimace, comme tout le monde. J'ai suivi les discussions sur le sujet depuis le premier jour de l'annonce, en octobre donc. Et oui, j'ai bien vu la page de notification lorsque je me suis connectée au site pour mon dernier échange en date, mais je viens seulement de prolonger mon abonnement aujourd'hui. Je ne sais pas comment les autres ont fait pour ne pas être au courant, mais pour ma part j'ai été bien informée depuis longtemps de la mise en place d'un abonnement. J'en ai parlé autour de moi et je me suis rendue compte que je n'avais pas besoin d'être convaincue pour m'abonner. C'est le seul site d'échanges que j'utilise. Le système de points, qui évite les transactions en monnaie sonnante et trébuchante et permet de varier les biens culturels, est intelligent. Grâce à ce site, j'ai notamment augmenté mon débit de lecture et me suis enfin mise au tri de mes objets culturels, que je remettais sans cesse à plus tard. J'élargis mon horizon culturel grâce à ce site. Je dirais même que j'y suis accro : je passe tous les jours voir ce qu'il y a de nouveau... je laisse même la page ouverte et la rafraîchit plusieurs fois par jour ! Le quitter me manquerait, donc je reste. Vraiment, c'est un très bon site, je n'en ai jamais trouvé d'autres qui m'aient convaincue ne serait-ce que de les essayer. Je ne fais pas énormément d'échanges mais ça ne me dérange pas de payer un abonnement de 8-9 euros par an. Je trouve ce prix raisonnable comparé à la diversité culturelle offerte par le site et ses membres. Et surtout, je trouve normal de contribuer à la pérennité d'un site de services dont on a jusque-là "profité gratuitement" puisque la maintenance, les innovations, etc coûtent de l'argent à l'administrateur, j'imagine. Ce site mérite de perdurer. Merci Laurent de l'avoir créé et merci aux membres qui le font vivre. Vous pourrez me compter parmi vous aussi longtemps qu'il existera.
  4. 1 point
    Oracle84

    objet non identifié

    De rien avec plaisir 😊
  5. 1 point
    brande

    Recherche de livres - Qui cherche quoi ?

    oui celui de Patricia Darré. OK je te préviens. Bonne soirée. Paule
  6. 1 point
    Bonjour, Je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas encore les tarifs postaux "livres et brochures". Nous en avons déjà beaucoup discuté sur certains posts mais beaucoup n'ont pas vu. Donc voila. Il existe une grille tarifaire à la poste avec des tarifs dérisoires qui ont été créé afin de développer les échanges culturels entre les différents pays, ces tarifs sont en principes réservés pour toute la planète sauf pour la France. MAIS... comme la France fait partie de l'union européenne, ils sont parfaitement acceptés dans toute la France ! J'ai découvert ces tarifs peu après mon inscription sur le site il y a un peu plus d'un an, j'ai envoyé à ce jour 237 livres en appliquant ces tarifs et sans aucun problème. La seule fois ou une personne m'a dit avoir eu une surtaxe c'est un jour ou j'avais mis des timbres (j'ai mal compté) ! Nous sommes nombreux sur ce site à utiliser ces tarifs. De nombreux livres que je reçois sont affranchis de cette manière et je n'ai jamais eu aucun soucis non plus à la réception. Alors a ceux qui vont encore chipoter en disant "ah ben oui, mais c'est écrit que c'est pas pour la France alors on peut pas !" je répondrais ceci : "Essayez et vous verrez vous adopterez vous aussi 😉 ça vaut le coup de prendre le risque non ? sachant qu'un envoi d'un livre de poche ne coûte que 0,90 centimes ! et que pour un livre jusqu'à 1kg (soit un gros livre quand même) ça ne vous coûtera que 2,55 !!!! alors même si un jour ou l'autre vous avez une surtaxe vous restez largement gagnant ! Juste un conseil, évitez de passer par le guichet parce que même si beaucoup de postiers sont sympas et acceptent ces tarifs pour la France certains ne connaissent même pas ces tarifs ou alors refuseront de les appliquer parce que le règlement stipule que... donc passez par la machine à affranchir, imprimez vous quelques étiquettes d'avance ou achetez vos timbres sur internet c'est encore mieux. Une fois que le livre est posté, il n'y a plus de problème il arrivera toujours parfaitement à destination sans retour ou demande de surtaxe. Il me semblait important de parler de ce sujet car beaucoup d'entre vous ne font que très peu d'échanges à cause des tarifs postaux et comme le site devient payant beaucoup hésitent ou ont pris la décision de ne plus s'y inscrire en raison des frais postaux + de l'abonnement. Et c'est bien dommage... Personnellement si ces tarifs n'existaient pas je n'aurais jamais fait autant d'échanges ! Voila. Bonne journée à tous. https://www.tarif-colissimo.fr/tarif-livres-et-brochures
  7. 1 point
    Mary99

    Rappel : Tarifs postaux "Livres et Brochures"

    Bonjour, j'utilise ce tarif, jamais eu de soucis, mais il ne faut pas passer par le guichet de la poste, c'est réfusé, il faut mettre dans une boite jaune.
  8. 1 point
    Oracle84

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour, ne vous inquiétez pas Laurent réponds toujours. Il a peut être pris quelques jours de congés. Il n'y a que lui qui puisse vous aider. Un peu de patience. Bonne journée 🙂
  9. 1 point
    corsairedelespace

    Tarifs postaux dvd 2019

    Boîtiers légers ( toutes les nouveautés ) 2,16 en envoi suivi ou 1,75 lettre verte Boîtiers plastique plus lourd pétrole brut on va dire...3,92 lot de dvd par 2 : 3,92 C'est les tarifs sur les automates
  10. 1 point
    brande

    Compte désactivé

    Bonjour Laurent, A plusieurs reprises je me suis trouvée limitée dans mes commandes parce que le compte, sur lequel je commandais une série de livres était désactivé. Je comprends que pour un nouvel adhérent cette limitation soit appliquée mais lorsqu'on a compris le fonctionnement du site je crois que chacun est capable de désactiver son compte si on estime avoir trop de demandes en même temps...Mon propre compte est actuellement désactivé parce que je viens d'avoir une demande pour plusieurs livres par la même personne qui aurait souhaité en prendre plus, j'aurai pu faire un envoi groupé alors que je vais être obligée de fractionner les envois si elle complète sa demande lorsque mon compte sera réactivé = double expédition et double déplacement à la Poste ou à Mondial Relay. Dommage également si la série interrompue ne peut plus être complétée parce que demandée par une autre personne qui sera sur le site lorsque le compte est réactivé.☹️ J'espère qu'une solution pourra être trouvée😊 Bon dimanche, Paule
  11. 1 point
    Laurent

    Compte désactivé

    Bonjour Paule, Je viens de doubler la limite pour éviter ce genre de problème 🙂 Bonne soirée
  12. 1 point
    Laurent

    Mise en place d'un abonnement

    Bonjour à tous, Je fais un dernier bilan sur la mise en place de l’abonnement et je vais ensuite clôturer définitivement le sujet, qui ne pourra plus être discuté sur le forum. Les nouveaux messages ayant trait à l’abonnement seront supprimés. C’est une mesure un peu forte mais j’estime que la discussion a eu le temps d’être menée depuis qu’elle a commencé au mois d'octobre 2018. Je comprends maintenant que si le sujet reste ouvert, il ne se terminera pas. Il y aura toujours une personne pour trouver un nouveau prétexte de mécontentement ou qui estimera nécessaire de faire savoir publiquement qu’elle quitte le site, pour de bon. Répondre me coûte du temps et de l’énergie (et ne pas répondre n’est souvent pas une option au vu de ce qui est dit). Aujourd’hui je dis stop Heureusement, sur le site la vie continue ! La tendance n’a pas vraiment changé depuis le dernier point de la fin du mois de mars : La transition vers un abonnement entraîne le départ d’une partie des membres historiques, et donc une diminution du nombre d’articles disponibles. Lorsque cette transition sera terminée, au mois de juillet prochain, la baisse représentera grosso-modo 30% des articles, qui passeraient donc de 30 000 articles fin 2018 à 20 000 à la fin juillet 2019. Pour rappel : Même si ces chiffres peuvent paraître importants, il n'auront pas un gros impact pour les utilisateurs du site. Si d'un côté moins d’objets seront proposés, d'un autre côté moins de membres pourront demander ceux-ci : il ne sera au final pas plus difficile qu’avant d’obtenir un article. A partir du mois d’août 2019, la baisse s’arrêtera car tous les membres historiques auront passé la date d’échéance et le site se remettra à croître doucement mais sûrement, de manière pérenne. Le volume d’échanges quotidiens se maintient à un niveau élevé et connaît seulement une baisse naturelle liée à la baisse du nombre d’articles, ni plus ni moins. En clair, il n’est pas plus difficile aujourd'hui d’échanger un article qu’à la fin de l’année dernière et cela devrait rester tout aussi facile à la fin de la transition en juillet prochain. Le mois dernier a été le meilleur depuis le début de l’année en terme d’abonnements. Bref, LaTornade continue et continuera à faire tournoyer vos biens culturels !! Bons échanges à tous 😀
  13. 1 point
    Laurent

    Mise en place d'un abonnement

    Bonjour à tous, Je souhaite faire un premier point, après déjà 2 mois de mise en place des abonnements... Quelques précisions d’abord sur la façon dont cela se met en place pour les membres “historiques” (qui étaient inscrits avant le mois d’octobre 2018) : chaque mois, de février à juillet 2019, une partie de ces membres arrive à la "date d’échéance” - la date à partir de laquelle il faut souscrire à l’abonnement pour continuer à utiliser le site. La part des membres concernée est à peu près la même chaque mois : en mars, il y a eu autant de membres concernés qu'en février, et il y en aura autant en avril, etc. jusqu’à juillet de cette année. La tendance observée sur les deux premiers mois permet donc de prédire (approximativement) ce qui va se passer pendant les 4 mois suivants, jusqu’à juillet. Comme prévu et sans surprise, une partie des membres reste et une autre s’en va. Comme on peut le lire sur ce fil de discussion, certains trouvent inconcevables de payer pour bénéficier du service offert par LaTornade. Ces membres partent progressivement du site, en emportant leurs objets avec eux. Au cours des mois de février et de mars, cela a entraîné une baisse de 10% du nombre global d’articles proposés. On peut ainsi projeter sur les 6 mois de février à juillet une baisse d'environ 30% : on passerait en gros de 30 000 articles proposés fin 2018 à 20 000 à partir d'août 2019. Même si ces chiffres peuvent paraître importants, il n'auront pas un gros impact pour les utilisateurs du site. Si d'un côté moins d’objets seront proposés, d'un autre côté moins de membres pourront demander ceux-ci : il ne sera au final pas plus difficile qu’avant d’obtenir un article. A partir du mois d’août 2019, la baisse s’arrêtera car tous les membres historiques auront passé la date d’échéance et le site se remettra à croître doucement mais sûrement, de manière pérenne. Je laisse ce fil de discussion ouvert pour permettre à tous de s’exprimer, mais force est de constater que les plus angoissés et les tatillons du porte-monnaie y sont sur-représentés… En réalité, de nombreux abonnements sont souscrits chaque semaine et les échanges sont toujours aussi nombreux. LaTornade est là pour durer. J'en profite pour dire un grand Merci à tous ceux qui choisissent de s'abonner
  14. 1 point
    cup_cake_

    Mise en place d'un abonnement

    Bonjour, J'apprends par le plus grand des hasards, et avec étonnement, la mise en place du système d'abonnement. Je comprends la nécessité de développer le site et de le pérenniser, mais je regrette que cela se fasse au détriment des utilisateurs, surtout les plus anciens. En effet, vous indiquez que « le site n'a jamais été aussi actif et il continue à se développer et à se diversifier ». Pourquoi dans ce contexte, ne pas appliquer seulement le système d'abonnement aux nouveaux membres ? Je trouve dommage que les personnes membres du site depuis des années, (personnellement je l'utilise depuis mai 2016), qui se sont inscrites entre autre parce que le service proposé était gratuit, qui ont, à leur niveau, permis au site d'en arriver jusqu'ici, se retrouve dans cette situation de devoir payer alors que la preuve de « leur fidélité » n'est plus à faire. Je pense ne pas être la seule à être une membre active depuis plusieurs années, ayant parrainé des gens.... mais ! Je ne fais pas 100 échanges à l'année. Donc, là aussi je suis punie. J'adore ce site, et bien que le prix de l'abonnement ne soit pas un problème, cela me dérange vraiment de devoir y souscrire.
  15. 1 point
    Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonsoir Ashtray_Girl, Échange bien annulé !
  16. 1 point
    Flashs

    Rappel : Tarifs postaux "Livres et Brochures"

    bonjour, la difference en effet est que c'est invisible pour le destinataire, mais dans l'absolue c'est pareil. Tu trouvera plusieurs sites qui vendent des timbres en dessous de leur valeur en cherchant "timbres pas cher" sur un moteur de recherche. Ce sont la plupart du temps de beaux timbres en Francs que des collectionneurs achètent en tres grosses quantités quand ils sortent puis ils gardent ceux qui prennent de la valeur et revendent les autres en dessous de leur valeur pour se refaire une trésorerie à placer dans de nouveaux timbres. En general il faut 2 ou 3 timbres pour avoir equivalent d'un affranchissement actuel. Ils vendent donc des lots correspondant à 20, 50 ou 100 affranchissements actuels et on reçoit 40, 100 ... timbres. Comme le prix du timbre à changé en debut d'année ils doivent refaire leurs lots pour qu'ils correspondent aux nouveaux tarifs. donc avant de commander il vaut mieux les contacter pour savoir si leurs lots correspondent bien à la nouvelle tarification et combien de timbre il faut pour avoir l'equivalent d'un timbre vert ou rouge et privilégier , à prix égal, celui qui fera des lots de 2 timbres que celui qui en fait de 3 ou 4 par ce que pour un envoi de 20 grammes ça passe mais pour une envoi de 100 gr ça fait déjà 6 ou 8 timbres sur l'enveloppe. Voir aussi les frais d'envoi, beaucoup livrent gratuitement suivant le montant de l'achat. Attention aussi, ce sont toujours (du moins sur tous ceux que j'ai acheté) des timbres avec montant dessus donc s'il vous en restent au prochain changement de prix il faudra completer par des timbres de 1, 5 ou 10 cts vendu sur le site de la poste ou imprimer dans votre bureau de poste un lot de vignette pour completer vos affranchissements Bonne affranchissement
  17. 1 point
    Laurent

    Erreur affranchissement

    Bonjour Ashtray_Girl, Je ne vous avais pas répondu mais le remboursement des points a bien été effectué le 15 février.
  18. 1 point
    Oui c’est bien ça. De rien 😉
  19. 1 point
    Lodie87270

    Recherche de DVD - qui cherche quoi ?

    Bonne idée 😊
  20. 0 points
    Wiwi90

    Parametre absence

    Bonjour. Je n'arrive pas à enlever la coche dans le paramètre absence. L'absence s'est mis tt seul. Et je vais sur le site tt les jours Jai essayé avec chrome explorer mozzila.. Rien ne marche. Help please. Merci
×