Aller au contenu

Laurent

Administrators
  • Compteur de contenus

    774
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    80

Laurent last won the day on 27 mars

Laurent had the most liked content!

1 abonné

À propos de Laurent

  • Rang
    Advanced Member

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.latornade.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

2 125 visualisations du profil
  1. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Racoon, Il faudra poster un message ici. Bonne soirée :)
  2. Laurent

    Mise en place d'un abonnement

    Bonjour à tous, Je fais un dernier bilan sur la mise en place de l’abonnement et je vais ensuite clôturer définitivement le sujet, qui ne pourra plus être discuté sur le forum. Les nouveaux messages ayant trait à l’abonnement seront supprimés. C’est une mesure un peu forte mais j’estime que la discussion a eu le temps d’être menée depuis qu’elle a commencé au mois d'octobre 2018. Je comprends maintenant que si le sujet reste ouvert, il ne se terminera pas. Il y aura toujours une personne pour trouver un nouveau prétexte de mécontentement ou qui estimera nécessaire de faire savoir publiquement qu’elle quitte le site, pour de bon. Répondre me coûte du temps et de l’énergie (et ne pas répondre n’est souvent pas une option au vu de ce qui est dit). Aujourd’hui je dis stop Heureusement, sur le site la vie continue ! La tendance n’a pas vraiment changé depuis le dernier point de la fin du mois de mars : La transition vers un abonnement entraîne le départ d’une partie des membres historiques, et donc une diminution du nombre d’articles disponibles. Lorsque cette transition sera terminée, au mois de juillet prochain, la baisse représentera grosso-modo 30% des articles, qui passeraient donc de 30 000 articles fin 2018 à 20 000 à la fin juillet 2019. Pour rappel : Même si ces chiffres peuvent paraître importants, il n'auront pas un gros impact pour les utilisateurs du site. Si d'un côté moins d’objets seront proposés, d'un autre côté moins de membres pourront demander ceux-ci : il ne sera au final pas plus difficile qu’avant d’obtenir un article. A partir du mois d’août 2019, la baisse s’arrêtera car tous les membres historiques auront passé la date d’échéance et le site se remettra à croître doucement mais sûrement, de manière pérenne. Le volume d’échanges quotidiens se maintient à un niveau élevé et connaît seulement une baisse naturelle liée à la baisse du nombre d’articles, ni plus ni moins. En clair, il n’est pas plus difficile aujourd'hui d’échanger un article qu’à la fin de l’année dernière et cela devrait rester tout aussi facile à la fin de la transition en juillet prochain. Le mois dernier a été le meilleur depuis le début de l’année en terme d’abonnements. Bref, LaTornade continue et continuera à faire tournoyer vos biens culturels !! Bons échanges à tous 😀
  3. Laurent

    Mise en place d'un abonnement

    Bonjour Mamydo, Je reprends votre parcours... Vous avez commencé par lire la page d’informations légales, qui contient les CGU (Conditions Générales d’Utilisation). Voici ce qui y est écrit : La page est donc claire sur le fait qu’il y a un abonnement au-delà de 3 mois d’utilisation du site. De même, sont indiqués clairement le lien vers les Conditions Générales de Vente et le fait que les conditions (et donc le tarif) sont définies dans cette page. Au final, vous reconnaissez que l’information que vous cherchiez était indiquée. Vous laissez cependant planer un doute sur la clarté et l’accessibilité de l'information, et j’aimerais donc le lever : comme chacun peut le vérifier, les informations sur l’abonnement et son tarif sont indiquées clairement, sans ambiguïté et de manière facilement accessible. Par ailleurs, le tarif est indiqué en seconde position dans la FAQ et la mise en place de l’abonnement est communiquée et discutée depuis plus de 7 mois sur le forum. Vous émettez alors une nouvelle critique, touchant une autre page : la page d’inscription. La page d’inscription en effet, ne contient pas le tarif de l’abonnement et vous déplorez le fait d’avoir été “trompée”. A cela, je peux apporter trois éléments de réponse : D’abord, mais je conviens que beaucoup de gens ne les lisent pas, tout est bien indiqué dans les Conditions Générales d’Utilisation (comme vous le constatez vous-même dans votre message), que vous acceptez lorsque vous validez le formulaire d’inscription (un lien bien visible vers les CGU est présent sur la page d’inscription et son acceptation conditionne l'inscription). Ensuite, le texte de la page d’inscription est le suivant : Le texte “3 mois d’échanges gratuits” est en gras sur la page d’inscription. Celui-ci décrit précisément ce que vous obtenez en vous inscrivant. Je ne vois pas vraiment comment l'on peut imaginer que le site est gratuit de manière permanente après avoir lu ce texte. Enfin, et c'est le plus important : vous n’avez pas d’obligation de souscrire à un abonnement. En particulier, vous conservez la possibilité d’utiliser les points que vous avez gagnés au-delà de la période gratuite de 3 mois. Que vous souscriviez ou pas, vos points ne sont pas pris en otage. Vous avez simplement le choix de ne pas souscrire et de ne plus profiter du service que vous offre LaTornade (au-delà des points déjà gagnés). Bref, je vous encourage à relativiser un peu.... Et je vous confirme que le site est clair et sympa ! 😉
  4. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Racoon, Oui, il faut toujours attendre au moins 3 semaines, pour intégrer un possible retard de La Poste.
  5. Bonjour Mamydo, Pouvez-vous SVP me donner un exemple de livre qui n'est pas reconnu ? En général, si un livre est disponible chez Amazon, il apparaîtra aussi sur LaTornade.
  6. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Joey, J'ai bien annulé l'échange.
  7. Bonjour Banshee, Non malheureusement, les erreurs de ce type viennent de données externes au site et ne peuvent pas être corrigées. Heureusement, elles sont très rares ! Bonne soirée !
  8. Laurent

    CATEGORIE CD

    Bonjour Laura, Il s'agit simplement d'un choix en terme de design, afin de ne pas surcharger le menu du site. Merci Isabelle d'avoir transmis le lien !
  9. Bonjour Lucie, Pour simplifier l'utilisation du site, le montant des frais d'envoi est toujours forfaitaire - il n'y a pas de rééquilibrage possible, sauf en cas de remise en main propre. Bonne soirée
  10. Bonjour Laura, J'ai bien fait le nécessaire et répondu à votre email.
  11. Laurent

    Frais de port

    Bonjour Mikel, J'ai bien répondu à votre e-mail à propos de la même question. Réponse pour ceux que ça pourrait intéresser : pour ce type d'envoi lourd et volumineux, utiliser plutôt une solution plus économique comme par exemple Mondial Relay https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/ (en s'assurant que le destinataire est d'accord)
  12. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Laulau, Pas de problème. J'ai annulé cet échange
  13. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Titi, Oui c'est fait
  14. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Caroline, J'ai annulé cet échange : vous récupérez tous vos points.
  15. Laurent

    Objet non-reçu : annulation

    Bonjour Paule :) J'ai bien effectué l'annulation.
×