Aller au contenu

Laurent

Administrators
  • Compteur de contenus

    888
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    98

Activité de réputation

  1. Like
    Laurent a reçu une réputation de Fanny08 dans Compte bloqué suite à réinscription   
    Bonjour Emi,
    J'ai bien débloqué votre compte. En revanche, il y avait un solde négatif sur l'ancien compte que j'ai reporté sur le nouveau.
    Welcome back !
  2. Like
    Laurent a reçu une réputation de Oracle84 dans évaluation / demande d'ajustement ou suppression   
    Merci Stéphane !
    A priori c'est ça qui compte : faire connaître LaTornade, mais aussi être sympa et agréable avec l'équipe de volontaires qui permet au site de continuer gratuitement !
  3. Like
    Laurent a reçu une réputation de Oracle84 dans évaluation / demande d'ajustement ou suppression   
    Merci Stéphane !
    A priori c'est ça qui compte : faire connaître LaTornade, mais aussi être sympa et agréable avec l'équipe de volontaires qui permet au site de continuer gratuitement !
  4. Like
    Laurent a reçu une réputation de brande dans évaluation / demande d'ajustement ou suppression   
    Bonjour Steba,
    J'avais remarqué ce commentaire excessif et avait bien effacé le texte du commentaire (ce que n'a pas apprécié l'utilisatrice en question, qui est partie en claquant la porte 😅). Celui-ci apparaît-il encore quelque part ?
    J'ai bien passé toutes les notes à 5/5.
  5. Like
    Laurent a reçu une réputation de Mishara dans Alerte sur la boîte mail   
    Bonjour,
    La situation cette dernière semaine :
    En fin de semaine dernière, le rejet d'e-mails, qui ne concernait au départ qu'Orange, s'est étendu à quasiment tous les FAI Français (Free, SFR, 9online, etc.). Les codes d'erreur retournés indiquent que ces e-mails sont considérés comme étant du spam. Ce n'est pas forcément lié, mais le réseau sur lequel se trouve le serveur de LaTornade est blacklisté par une liste anti-spam (UCEPROTECT-Level 3). Le serveur en lui-même et les e-mails envoyés ne sont pas en cause. Il s'agit bien du datacenter OVH sur lequel se trouve le serveur qui est présent dans cette liste. Cela ne semble pas une condition suffisante pour que les e-mails soient rejetés mais peut tout de même favoriser ce type de problème. Bien qu'à priori LaTornade n'ait rien à se reprocher en terme d'e-mails envoyés, j'ai entrepris les actions suivantes :
    Pour limiter la pression et éviter d'activer les filtres anti-spam, j'ai reconfiguré le serveur d'envoi d'e-mails pour limiter les tentatives de renvoi suite à un premier échec. Pour les mêmes raisons, j'ai limité aux messages "essentiels" (alertes, inscription, changement de mot de passe, etc.) les envois d'e-mails vers les fournisseurs concernés. J'ai tenté de contacter OVH à propos du problème, mais cela n'a pas été possible du fait d'erreurs de leur côté (je réessaierai plus tard). Aujourd'hui, la situation semble être revenue à la normale. Tous les e-mails sont bien envoyés sans problèmes... Pourvu que ça dure 😅
  6. Like
    Laurent a reçu une réputation de Mishara dans Alerte sur la boîte mail   
    Bonjour,
    La situation cette dernière semaine :
    En fin de semaine dernière, le rejet d'e-mails, qui ne concernait au départ qu'Orange, s'est étendu à quasiment tous les FAI Français (Free, SFR, 9online, etc.). Les codes d'erreur retournés indiquent que ces e-mails sont considérés comme étant du spam. Ce n'est pas forcément lié, mais le réseau sur lequel se trouve le serveur de LaTornade est blacklisté par une liste anti-spam (UCEPROTECT-Level 3). Le serveur en lui-même et les e-mails envoyés ne sont pas en cause. Il s'agit bien du datacenter OVH sur lequel se trouve le serveur qui est présent dans cette liste. Cela ne semble pas une condition suffisante pour que les e-mails soient rejetés mais peut tout de même favoriser ce type de problème. Bien qu'à priori LaTornade n'ait rien à se reprocher en terme d'e-mails envoyés, j'ai entrepris les actions suivantes :
    Pour limiter la pression et éviter d'activer les filtres anti-spam, j'ai reconfiguré le serveur d'envoi d'e-mails pour limiter les tentatives de renvoi suite à un premier échec. Pour les mêmes raisons, j'ai limité aux messages "essentiels" (alertes, inscription, changement de mot de passe, etc.) les envois d'e-mails vers les fournisseurs concernés. J'ai tenté de contacter OVH à propos du problème, mais cela n'a pas été possible du fait d'erreurs de leur côté (je réessaierai plus tard). Aujourd'hui, la situation semble être revenue à la normale. Tous les e-mails sont bien envoyés sans problèmes... Pourvu que ça dure 😅
  7. Like
    Laurent a reçu une réputation de Mishara dans Alerte sur la boîte mail   
    Bonjour,
    La situation cette dernière semaine :
    En fin de semaine dernière, le rejet d'e-mails, qui ne concernait au départ qu'Orange, s'est étendu à quasiment tous les FAI Français (Free, SFR, 9online, etc.). Les codes d'erreur retournés indiquent que ces e-mails sont considérés comme étant du spam. Ce n'est pas forcément lié, mais le réseau sur lequel se trouve le serveur de LaTornade est blacklisté par une liste anti-spam (UCEPROTECT-Level 3). Le serveur en lui-même et les e-mails envoyés ne sont pas en cause. Il s'agit bien du datacenter OVH sur lequel se trouve le serveur qui est présent dans cette liste. Cela ne semble pas une condition suffisante pour que les e-mails soient rejetés mais peut tout de même favoriser ce type de problème. Bien qu'à priori LaTornade n'ait rien à se reprocher en terme d'e-mails envoyés, j'ai entrepris les actions suivantes :
    Pour limiter la pression et éviter d'activer les filtres anti-spam, j'ai reconfiguré le serveur d'envoi d'e-mails pour limiter les tentatives de renvoi suite à un premier échec. Pour les mêmes raisons, j'ai limité aux messages "essentiels" (alertes, inscription, changement de mot de passe, etc.) les envois d'e-mails vers les fournisseurs concernés. J'ai tenté de contacter OVH à propos du problème, mais cela n'a pas été possible du fait d'erreurs de leur côté (je réessaierai plus tard). Aujourd'hui, la situation semble être revenue à la normale. Tous les e-mails sont bien envoyés sans problèmes... Pourvu que ça dure 😅
  8. Like
    Laurent a reçu une réputation de Mishara dans Alerte sur la boîte mail   
    Bonjour,
    La situation cette dernière semaine :
    En fin de semaine dernière, le rejet d'e-mails, qui ne concernait au départ qu'Orange, s'est étendu à quasiment tous les FAI Français (Free, SFR, 9online, etc.). Les codes d'erreur retournés indiquent que ces e-mails sont considérés comme étant du spam. Ce n'est pas forcément lié, mais le réseau sur lequel se trouve le serveur de LaTornade est blacklisté par une liste anti-spam (UCEPROTECT-Level 3). Le serveur en lui-même et les e-mails envoyés ne sont pas en cause. Il s'agit bien du datacenter OVH sur lequel se trouve le serveur qui est présent dans cette liste. Cela ne semble pas une condition suffisante pour que les e-mails soient rejetés mais peut tout de même favoriser ce type de problème. Bien qu'à priori LaTornade n'ait rien à se reprocher en terme d'e-mails envoyés, j'ai entrepris les actions suivantes :
    Pour limiter la pression et éviter d'activer les filtres anti-spam, j'ai reconfiguré le serveur d'envoi d'e-mails pour limiter les tentatives de renvoi suite à un premier échec. Pour les mêmes raisons, j'ai limité aux messages "essentiels" (alertes, inscription, changement de mot de passe, etc.) les envois d'e-mails vers les fournisseurs concernés. J'ai tenté de contacter OVH à propos du problème, mais cela n'a pas été possible du fait d'erreurs de leur côté (je réessaierai plus tard). Aujourd'hui, la situation semble être revenue à la normale. Tous les e-mails sont bien envoyés sans problèmes... Pourvu que ça dure 😅
  9. Like
    Laurent a reçu une réputation de Mishara dans Alerte sur la boîte mail   
    Bonjour,
    La situation cette dernière semaine :
    En fin de semaine dernière, le rejet d'e-mails, qui ne concernait au départ qu'Orange, s'est étendu à quasiment tous les FAI Français (Free, SFR, 9online, etc.). Les codes d'erreur retournés indiquent que ces e-mails sont considérés comme étant du spam. Ce n'est pas forcément lié, mais le réseau sur lequel se trouve le serveur de LaTornade est blacklisté par une liste anti-spam (UCEPROTECT-Level 3). Le serveur en lui-même et les e-mails envoyés ne sont pas en cause. Il s'agit bien du datacenter OVH sur lequel se trouve le serveur qui est présent dans cette liste. Cela ne semble pas une condition suffisante pour que les e-mails soient rejetés mais peut tout de même favoriser ce type de problème. Bien qu'à priori LaTornade n'ait rien à se reprocher en terme d'e-mails envoyés, j'ai entrepris les actions suivantes :
    Pour limiter la pression et éviter d'activer les filtres anti-spam, j'ai reconfiguré le serveur d'envoi d'e-mails pour limiter les tentatives de renvoi suite à un premier échec. Pour les mêmes raisons, j'ai limité aux messages "essentiels" (alertes, inscription, changement de mot de passe, etc.) les envois d'e-mails vers les fournisseurs concernés. J'ai tenté de contacter OVH à propos du problème, mais cela n'a pas été possible du fait d'erreurs de leur côté (je réessaierai plus tard). Aujourd'hui, la situation semble être revenue à la normale. Tous les e-mails sont bien envoyés sans problèmes... Pourvu que ça dure 😅
  10. Like
    Laurent a reçu une réputation de Mishara dans Alerte sur la boîte mail   
    Bonjour,
    La situation cette dernière semaine :
    En fin de semaine dernière, le rejet d'e-mails, qui ne concernait au départ qu'Orange, s'est étendu à quasiment tous les FAI Français (Free, SFR, 9online, etc.). Les codes d'erreur retournés indiquent que ces e-mails sont considérés comme étant du spam. Ce n'est pas forcément lié, mais le réseau sur lequel se trouve le serveur de LaTornade est blacklisté par une liste anti-spam (UCEPROTECT-Level 3). Le serveur en lui-même et les e-mails envoyés ne sont pas en cause. Il s'agit bien du datacenter OVH sur lequel se trouve le serveur qui est présent dans cette liste. Cela ne semble pas une condition suffisante pour que les e-mails soient rejetés mais peut tout de même favoriser ce type de problème. Bien qu'à priori LaTornade n'ait rien à se reprocher en terme d'e-mails envoyés, j'ai entrepris les actions suivantes :
    Pour limiter la pression et éviter d'activer les filtres anti-spam, j'ai reconfiguré le serveur d'envoi d'e-mails pour limiter les tentatives de renvoi suite à un premier échec. Pour les mêmes raisons, j'ai limité aux messages "essentiels" (alertes, inscription, changement de mot de passe, etc.) les envois d'e-mails vers les fournisseurs concernés. J'ai tenté de contacter OVH à propos du problème, mais cela n'a pas été possible du fait d'erreurs de leur côté (je réessaierai plus tard). Aujourd'hui, la situation semble être revenue à la normale. Tous les e-mails sont bien envoyés sans problèmes... Pourvu que ça dure 😅
  11. Thanks
    Laurent a donné une réputation à Oracle84 dans ANNULATION D'UN ECHANGE   
    Je viens de vous répondre sur le sujet "Annulation d'un échange" déjà ouvert. 
  12. Thanks
    Laurent a reçu une réputation de Oracle84 dans Année 2021   
    Bonnes fêtes à tous, dans les meilleures conditions possibles !
    Je me joins aux remerciements à Carole, Paule, Fanny et Marion, qui ont permis de faire vivre le site toute l'année, ce qui n'était pas gagné ! Un grand merci.
  13. Thanks
    Laurent a reçu une réputation de Oracle84 dans Année 2021   
    Bonnes fêtes à tous, dans les meilleures conditions possibles !
    Je me joins aux remerciements à Carole, Paule, Fanny et Marion, qui ont permis de faire vivre le site toute l'année, ce qui n'était pas gagné ! Un grand merci.
  14. Thanks
    Laurent a reçu une réputation de Oracle84 dans Année 2021   
    Bonnes fêtes à tous, dans les meilleures conditions possibles !
    Je me joins aux remerciements à Carole, Paule, Fanny et Marion, qui ont permis de faire vivre le site toute l'année, ce qui n'était pas gagné ! Un grand merci.
  15. Like
    Laurent a reçu une réputation de Fanny08 dans Problème de connexion au site   
    Bonjour,
    Petit incident technique sur le serveur, désolé. Tout est revenu à la normale :)
  16. Like
    Laurent a reçu une réputation de brande dans LaTornade vraiment 100% définitivement gratuit   
    Bonjour à tous,
    Ça fait déjà quelques mois qu'on en parle, mais cette fois c'est réellement officiel pour de vrai : LaTornade est désormais un site gratuit. Concrètement, les abonnements disparaissent de manière définitive. De même, les remontées d'articles (depuis la page "Mes objets") ne sont plus payantes.
    Un grand merci à Carole et à tous ceux qui administrent le site de manière bénévole depuis ces derniers mois... C'est grâce à eux que LaTornade peut continuer gratuitement !
    Bons échanges à tous 🙂
  17. Thanks
    Laurent a reçu une réputation de Oracle84 dans "L'avance est temporairement désactivée car vos objets n'étaient pas disponibles plus de la moitié du temps"   
    Bonjour Paolo,
    L'avance de points est un prêt que fait  LaTornade à ses membres, sous condition. Parmi les conditions, les articles proposés doivent avoir été disponibles plus de la moitié du temps. Si toutes les conditions ne sont pas respectées, l'avance n'est pas activée.
    Vous pouvez toutefois continuer à faire des échanges, même si c'est un peu moins fluide : en utilisant simplement pour demander un article les points que vous avez gagnés en cédant vous-même des articles...
    Bon dimanche
  18. Thanks
    Laurent a reçu une réputation de Oracle84 dans "L'avance est temporairement désactivée car vos objets n'étaient pas disponibles plus de la moitié du temps"   
    Bonjour Paolo,
    L'avance de points est un prêt que fait  LaTornade à ses membres, sous condition. Parmi les conditions, les articles proposés doivent avoir été disponibles plus de la moitié du temps. Si toutes les conditions ne sont pas respectées, l'avance n'est pas activée.
    Vous pouvez toutefois continuer à faire des échanges, même si c'est un peu moins fluide : en utilisant simplement pour demander un article les points que vous avez gagnés en cédant vous-même des articles...
    Bon dimanche
  19. Like
    Laurent a reçu une réputation de lectorinette dans Compte bloqué suite à réinscription   
    Bonjour Lectorinette,
    C'était un oubli de ma part, désolé... ça devrait marcher maintenant.
  20. Like
    Laurent a reçu une réputation de lectorinette dans Compte bloqué suite à réinscription   
    Bonjour fleurbleue,
    Envoyer un message sur le forum est toujours suffisant. Lectorinette a bien fait ce qu'il fallait :)
  21. Like
    Laurent a reçu une réputation de banshee41 dans Petit message de Bonheur à tous   
    Merci Joey c'est gentil ! Ça fait plaisir de voir que le site peut-être une source de bonheur...
    Et en effet, c'est bien grâce à ses membres que LaTornade vit... merci à vous tous ! 😉
  22. Like
    Laurent a reçu une réputation de brande dans LaTornade vraiment 100% définitivement gratuit   
    Bonjour à tous,
    Ça fait déjà quelques mois qu'on en parle, mais cette fois c'est réellement officiel pour de vrai : LaTornade est désormais un site gratuit. Concrètement, les abonnements disparaissent de manière définitive. De même, les remontées d'articles (depuis la page "Mes objets") ne sont plus payantes.
    Un grand merci à Carole et à tous ceux qui administrent le site de manière bénévole depuis ces derniers mois... C'est grâce à eux que LaTornade peut continuer gratuitement !
    Bons échanges à tous 🙂
  23. Like
    Laurent a reçu une réputation de banshee41 dans Petit message de Bonheur à tous   
    Merci Joey c'est gentil ! Ça fait plaisir de voir que le site peut-être une source de bonheur...
    Et en effet, c'est bien grâce à ses membres que LaTornade vit... merci à vous tous ! 😉
  24. Like
    Laurent a reçu une réputation de brande dans LaTornade vraiment 100% définitivement gratuit   
    Bonjour à tous,
    Ça fait déjà quelques mois qu'on en parle, mais cette fois c'est réellement officiel pour de vrai : LaTornade est désormais un site gratuit. Concrètement, les abonnements disparaissent de manière définitive. De même, les remontées d'articles (depuis la page "Mes objets") ne sont plus payantes.
    Un grand merci à Carole et à tous ceux qui administrent le site de manière bénévole depuis ces derniers mois... C'est grâce à eux que LaTornade peut continuer gratuitement !
    Bons échanges à tous 🙂
  25. Like
    Laurent a donné une réputation à Bouquetine dans Problème messagerie   
    Bonjour Laurent,
    Merci beaucoup! J'ai enfin pu répondre à de vieux messages.
    J'ai même recommencé à échanger.
    Bonne journée   Bouquetine
×