Aller au contenu
ion87

Utilisateurs qui surévaluent leurs livres

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait plusieurs échanges que je réalise, où l'état du livre que je reçoit est largement surévalué.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis minutieuse avec mes propres livres ou si c'est vraiment les utilisateurs qui surestiment leurs livres.

Il devrait y avoir une fiche expliquant clairement ce qu'est un livre neuf, en bon état, en état moyen ou un livre usé. Ça éviterait les déceptions à la réception du livre.

Bonne journée à tous. 

Bonsoir, perso je regarde les objets proposés par les personnes et si je vois que les objets sont tous noté "comme neuf" je passe mon chemin et j'attends une autre opportunité. 

Je me suis faite avoir aussi.... Donc maintenant je fais plus attention.

Bonne continuation.

Bonjour,

En cas d'état non-conforme de l'objet reçu, il ne faut pas hésiter à faire une réclamation. Si l'état reste acceptable, vous pouvez demander à ajuster le nombre de points de l'échange pour prendre en compte l'état réel de l'article. Dans le cas contraire, vous pouvez tout simplement demander à annuler l'échange et à récupérer tous vos points.

L'explication des différents états possibles est cachée dans les CGU mais elle a au moins le mérite d'exister :

• Comme neuf - L'objet est en parfait état, sans aucune marque d'usure, comme s'il n'avait jamais été ouvert ou utilisé.
  • En bon état - L'objet comporte seulement quelques marques mineures d'usure, signes d'une utilisation modérée et soignée.
  • En état moyen - L'objet comporte une ou deux marques majeures d'usure mais reste dans un état général correct.
  • Usé - L'objet comporte plusieurs marques majeures d'usure.

Pour un livre, les marques majeures d'usure sont par exemple : papier jauni, tâche, large pliure, toute déchirure (même légère), cornure de plusieurs centimètres, usure importante de la couverture, etc. (liste non-exhaustive).

Par ailleurs, il ne doit jamais manquer de pages, même pour un état "Usé".

Bonjour Laurent,

Je vous contacte au sujet de l'article 10 Cloverfield Lane que j'ai reçu hier.

Il était spécifié que l'article était comme neuf ; cependant le DVD que j'ai reçu comporte plusieurs rayures (n'empêchant nullement le visionnage).

Après avoir contacté l'envoyeur qui m'a donné son accord, pourriez-vous réévaluer l'article en BON ETAT - je viens moi-même de le remettre en troc à son juste état. Par avance, merci. 

Bon dimanche

Le 11/05/2018 à 19:52, Laurent a dit :

Bonjour,

En cas d'état non-conforme de l'objet reçu, il ne faut pas hésiter à faire une réclamation. Si l'état reste acceptable, vous pouvez demander à ajuster le nombre de points de l'échange pour prendre en compte l'état réel de l'article. Dans le cas contraire, vous pouvez tout simplement demander à annuler l'échange et à récupérer tous vos points.

L'explication des différents états possibles est cachée dans les CGU mais elle a au moins le mérite d'exister :

• Comme neuf - L'objet est en parfait état, sans aucune marque d'usure, comme s'il n'avait jamais été ouvert ou utilisé.
  • En bon état - L'objet comporte seulement quelques marques mineures d'usure, signes d'une utilisation modérée et soignée.
  • En état moyen - L'objet comporte une ou deux marques majeures d'usure mais reste dans un état général correct.
  • Usé - L'objet comporte plusieurs marques majeures d'usure.

Pour un livre, les marques majeures d'usure sont par exemple : papier jauni, tâche, large pliure, toute déchirure (même légère), cornure de plusieurs centimètres, usure importante de la couverture, etc. (liste non-exhaustive).

Par ailleurs, il ne doit jamais manquer de pages, même pour un état "Usé".

Bonjour Laurent,

C'est ce que je ferai si ça m'arrive encore, car le dernier en date était marqué comme neuf, il est arrivé et la tranche avait une marque de pliure, et la couverture était un peu cornée par endroit. Je l'aurais qualifié d'état moyen. 

Ce qui est le plus énervant c'est de mettre autant de points pour un livre alors qu'il ne les vaut pas.

Enfin je ferai appel à vous la prochaine fois.

Merci beaucoup.

Le 09/05/2018 à 22:14, Lodie87270 a dit :

Bonsoir, perso je regarde les objets proposés par les personnes et si je vois que les objets sont tous noté "comme neuf" je passe mon chemin et j'attends une autre opportunité. 

Je me suis faite avoir aussi.... Donc maintenant je fais plus attention.

Bonne continuation.

Merci beaucoup pour ce retour. Je vérifierai cela la prochaine fois. Ça m'évitera de me faire avoir une énième fois.

perso j'ai rétrogradé tous mes livres que j'avais mis comme neuf en bon état au moins je suis sure que s'il y un truc sur le livre que je n'avais pas vu comme c'est déjà arrivé ça sera plus équitable. C'est par toujours évident d'être objectif quand on rentre les livres.

Bonjour Laurent,

Dans mon cas j'ai reçu un article en bon état (il comporte des traces d'usures mineures, je peux vous fournir des photos si necessaire) alors qu'il était marqué "Comme neuf", quelle est la procédure à suivre afin de récupérer les points de différences ? En effet, marqué "comme neuf" il est à 240 points alors qu'il aurait du être, au vu de son état, à 180 points. 

L'article en question est le tome 10 du manga Angel Sanctuary.

En vous remerciant par avance,

Shigure

Bonjour Laurent,

Merci pour votre réponse, je viens de valider la réception de l'article afin que puissiez opérer à l'ajustement de point.

En vous remerciant par avance, bien cordialement,

Shigure.

Bonjour,

Comme pour Shigure, j'ai reçu (aujourd'hui) un DVD non conforme au descriptif : il était marqué "en bon état" alors qu'il est tellement fissuré et rayé que c'est impossible de le visionner. J'ai essayé, en vain.

J'ai validé la réception de l'article et envoyé un mail avec photos à l'appui au support technique. Il s'agit du DVD Ultraviolet.

Je vous remercie par avance pour que je puisse récupérer la différence de points correspondant à l'état "usé".

Re-bonjour,

Je voudrais déposer une seconde réclamation concernant un livre reçu à l'instant : Le Cercle du phénix, commandé au membre Chrys.

L'état du livre était "en bon état" alors qu'il est clairement en état moyen, voire usé : nombreuses piqûres d'humidité et couverture abîmée et rayée.

Je vous remercie par avance de rétablir la différence de points, s'il vous plaît.

Le 8/18/2018 à 11:27, Mishara a dit :

Bonjour,

Comme pour Shigure, j'ai reçu (aujourd'hui) un DVD non conforme au descriptif : il était marqué "en bon état" alors qu'il est tellement fissuré et rayé que c'est impossible de le visionner. J'ai essayé, en vain.

J'ai validé la réception de l'article et envoyé un mail avec photos à l'appui au support technique. Il s'agit du DVD Ultraviolet.

Je vous remercie par avance pour que je puisse récupérer la différence de points correspondant à l'état "usé".

Bonjour Mishara,

Êtes-vous sûr que vous souhaitez conserver ce DVD ? Sachant que l'objet reçu ne correspond pas à ce qui était annoncé, et que de surcroît vous ne pouvez pas l'utiliser, il est possible d'annuler l'échange pour que vous récupériez l'intégralité de vos points. Le DVD appartiendra alors toujours à l'envoyeur, qui pourra le récupérer à ses frais (en vous faisant parvenir l'affranchissement).

Préférez-vous cette solution ?

Le 8/18/2018 à 13:18, Mishara a dit :

Je voudrais déposer une seconde réclamation concernant un livre reçu à l'instant : Le Cercle du phénix, commandé au membre Chrys.

L'état du livre était "en bon état" alors qu'il est clairement en état moyen, voire usé : nombreuses piqûres d'humidité et couverture abîmée et rayée.

Je vous remercie par avance de rétablir la différence de points, s'il vous plaît.

J'ai bien ajusté les points en considérant que le livre est en état "usé" (c'est-à-dire :  plusieurs marques majeures d'usure).

Il y a 23 heures, Laurent a dit :

Bonjour Mishara,

Êtes-vous sûr que vous souhaitez conserver ce DVD ? Sachant que l'objet reçu ne correspond pas à ce qui était annoncé, et que de surcroît vous ne pouvez pas l'utiliser, il est possible d'annuler l'échange pour que vous récupériez l'intégralité de vos points. Le DVD appartiendra alors toujours à l'envoyeur, qui pourra le récupérer à ses frais (en vous faisant parvenir l'affranchissement).

Préférez-vous cette solution ?

Bonjour Laurent, merci beaucoup pour l'ajustement des points.

Oui, je préfère annuler l'échange et rendre le DVD à son propriétaire. Je ne savais pas que cette solution existait mais elle me convient. Comment dois-je procéder ?

Bonjour Laurent

Je viens d'acquérir le livre au bout de la peur d'annick2b

Et celui ci n'est pas comme neuf mais seulement en etat moyen (couverture cornée et tâche sur les dernières pages)

Suis très déçues 

Pourrais je récupérer les points correspondants svp?

Merci beaucoup 

Bonjour, 

je souhaiterais annuler l'échange que j'ai reçu hier pour le Blu-Ray Astérix aux jeux olympiques, il était marqué "comme neuf" malheureusement le blu-ray est abîmé sur tout le contour et mon lecteur ne le lit pas (j'ai essayé 2 lecteurs). j'ai fait des photos si vous voulez...

j'ai envoyé un message à la personne mais à ce jour je n'ai toujours pas de réponse. 

merci 

Bonne journée 

Elodie

Bonjour Laurent,

j’ai reçu deux livres d’affiler qui ne sont pas dans l’etat décrit est ce possible de rectifier. 

Le premier ‘la vérité sur les garcons’ appartenant à Marley83 était sois disant en bon et alors que le vrai état est moyen car la couverture est toute tachée.

le deuxième ‘les colocs tome 1’ appartenant à tetelle37 était comme neuf alors qu’il manque de la couverture sur la tranchée donc plutôt en bon état. 

J’ai du coup mis les étoiles en envoyant un message mais du coup les anciens propriétaires ne mettent pas les étoiles et du coup ne finalisent pas les échanges.

Merci