Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour, je vous contacte car je suis nouveau sur le site et j'ai une question =

comment fonctionne les frais de port  ? Est-ce qu'ils sont déduits en rapport avec les points cumulé sur le site ou doit-on payer de notre poche ???

Bonjour Esperas,

Bienvenue sur LaTornade :smile:

Pour compenser les frais de port, vous recevez un nombre de points forfaitaires :
- 480 points pour un livre
- 320 points pour un DVD, un Blu-Ray, un CD ou un jeu

Cela correspond aux frais d'envoi en "lettre verte" (3,20€ jusqu'à 250g, 4,80€ jusqu'à 500g).

Bonsoir Esperas,

La plupart d'entre nous utilisons les tarifs "livres et brochures" de la poste qui sont des tarifs spéciaux beaucoup moins chers qui ont été conçus pour permettre l'échange culturel à travers le monde. En principe dans les petites lettres du règlement ces tarifs proposés uniquement pour l'étranger mais ils sont utilisés et tolérés de partout en France. Je les utilise depuis le mois de décembre comme beaucoup d'entre nous et j'ai envoyé à ce jour 212 livres avec ces tarifs (en général 0,90 cts ou 1,32 € suivant les livres, 2,55 pour les très gros livres) et je vous garantie que je n'ai jamais eu aucun soucis. 

Je pense qu'il est important de le repréciser, car beaucoup de personnes supprime leurs comptes ou refusent d'envoyer les bouquins quand ils se rendent compte des tarifs exorbitant de la poste !  Je vous avoue que si ces tarifs n'existaient pas ça fait longtemps que je ne serais plus sur ce site ! et je suis sure que je ne suis pas la seule. 

Une dernière chose, les postiers ne sont pas toujours au courant, donc je vous conseille de passer directement par la machine automatique pour affranchir vos paquets ! 

Bonne soirée à tous.

Bonjour, vous payez les frais d'envois des livres que vous envoyez quand aux livres que vous demandez à recevoir c'est l'envoyeur qui paye les frais et vous les recevez gratuitement ainsi ça s'équilibre. Concernant les remises en mains propres si vous ne choisissez que cette option vous risquez de ne pas faire beaucoup d'échanges, tout dépend du nombre de personnes qui sont inscrites à côté de chez vous et si il y en a encore faut il qu'elles aient des livres qui vous intéressent. Donc vaut mieux procéder par envoi postal et cocher le service en main propre au cas ou...

Quant aux frais d'envois je vous ai répondu sur votre autre post concernant les tarifs livres et brochures très peu coûteux.

Le 17/09/2018 à 20:58, Oracle84 a dit :

Bonsoir Esperas,

La plupart d'entre nous utilisons les tarifs "livres et brochures" de la poste qui sont des tarifs spéciaux beaucoup moins chers qui ont été conçus pour permettre l'échange culturel à travers le monde. En principe dans les petites lettres du règlement ces tarifs proposés uniquement pour l'étranger mais ils sont utilisés et tolérés de partout en France. Je les utilise depuis le mois de décembre comme beaucoup d'entre nous et j'ai envoyé à ce jour 212 livres avec ces tarifs (en général 0,90 cts ou 1,32 € suivant les livres, 2,55 pour les très gros livres) et je vous garantie que je n'ai jamais eu aucun soucis. 

Je pense qu'il est important de le repréciser, car beaucoup de personnes supprime leurs comptes ou refusent d'envoyer les bouquins quand ils se rendent compte des tarifs exorbitant de la poste !  Je vous avoue que si ces tarifs n'existaient pas ça fait longtemps que je ne serais plus sur ce site ! et je suis sure que je ne suis pas la seule. 

Une dernière chose, les postiers ne sont pas toujours au courant, donc je vous conseille de passer directement par la machine automatique pour affranchir vos paquets ! 

Bonne soirée à tous.

Ca a l'air bien, mais comment peut -on choisir ce tarif à la machine, y-a--t-il une option supplémentaire indiqué ? Connaissez-vous un tutoriel de ce mode d'envoi ? C'est un peu compliquén je m'y connais pas beaucoup, c'est pour ça que je voulais passer par des remises en main propre pour commencer

Ben c'est tout simple, vous pesez votre livre puis ensuite vous sélectionner sur la machine  les étiquettes avec montant au choix (0,90, 1,32 ou plus) puis vous rentrez le montant de votre choix et le nombre d'étiquettes que vous souhaitez et vous payez. Rien de bien compliqué. Suffit de suivre les instructions.

Une autre astuce : Pour éviter de passer à La Poste inutilement, le mieux est d'acheter en une seule fois plusieurs étiquettes des montants les plus courants (comme indiqués ci-dessus par Oracle84) puis de les utiliser au fur et à mesure de vos échanges, en pesant les articles à la maison :smile:

Là j'ai été voir à la poste, leur machine ne propose pas le service là (juste le tarif lettre traditionnel) donc dans le doute j'ai demandé, et ils m'ont dit que d'après eux il faut être pro pour avoir le droit de le faire... donc ils m'ont donné un numéro à appeler pour plus de renseignement. Enfin tant pis je vais déjà envoyé les deux colis en tarifs normaux, et dessus j'ai une question. Les colis me couterait entre 6.40 et 8 euros de frais de port, est-ce que on a le droit qu'à 4.80 de pts sur le site, ou alors possibilité de se faire rembourser le reste, en présentant par exemple la preuve d'achat de l'envoi ?

Le 21/09/2018 à 09:23, Oracle84 a dit :

Ben c'est tout simple, vous pesez votre livre puis ensuite vous sélectionner sur la machine  les étiquettes avec montant au choix (0,90, 1,32 ou plus) puis vous rentrez le montant de votre choix et le nombre d'étiquettes que vous souhaitez et vous payez. Rien de bien compliqué. Suffit de suivre les instructions.

Vous faites ça chez vous et ensuite vous postez votre livre dans une boite au lettre publique sans passer directement par un bureau de poste ?

Ca contredit leur propre règlement :biggrin:

image.png.2b631ff2e4ecc0b7c1d9f363668a0773.png