fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2019 Pour ma part je n'ai eu aucun problème à ce jour, pourvu que ça dure! 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tometdine 2 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2019 Apparemment un rejet pour moi également. Le destinataire me dit qu’elle a dû payer l’envoi. Peut-on continuer à utiliser ce tarif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellefibi 4 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2019 j ai envoyé un livre avec ce tarif le 12/02 la personne la reçu le 18/02 sans problème ,et j en ai envoyé un autre aujourd hui je verrai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauracab 3 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2019 Le 08/02/2019 à 17:51, Oracle84 a dit : Il faut suffit d'imprimer votre étiquette à la machine du montant que vous souhaitez. Rien de bien compliqué 😉 Merci pour le complément d'infos, je n'avais pas compris que c'était à nous de définir le montant et je cherchais un tarif "livre et brochure" sur la machine ... Concernant les mauvaise expériences qui commencent à être recensées, c'est super dommage ! Pour ma part, j'ai reçu la semaine dernière deux romans qui m'ont été adressés avec ce tarif et je n'ai eu aucun soucis. J'ai l'impression que c'est super aléatoire... :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racoon 0 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2019 Bonjour à tous, j'ai envoyé la semaine dernière un livre avec ce tarif et tout s'est très bien passé. C'était pour un livre de 105g et j'aurai du mettre 4 timbres, au lieu de cela j'ai mis un seul timbre rouge. Faisans des échanges de livres depuis plusieurs années et voyant les prix s'envoler, c'est vrai que cela me gène de devoir payer autant pour un envoi si léger .. Je pense que je réutiliserai ce tarif "livres et brochures" pour les envoi de 100g, mais pas pour ceux au delà car je pense que cela ne passerai pas et j'ai l'impression de léser la poste même si je trouve qu'ils abusent pour le prix des envois .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashtray_Girl 3 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2019 Le 20/02/2019 à 14:03, Racoon a dit : Je pense que je réutiliserai ce tarif "livres et brochures" pour les envoi de 100g, mais pas pour ceux au delà car je pense que cela ne passerai pas et j'ai l'impression de léser la poste même si je trouve qu'ils abusent pour le prix des envois .. En fait, sur le fond, c'est surtout léser la personne qui a demandé l'échange et pour lequel elle est prélevée d'un nombre de points équivalent à une somme bien supérieure au tarif "Livres et brochures"... 🤔 Même si, clairement les tarifs de la Poste sont abusés... limite rédhibitoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 15 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2019 Il y a 4 heures, Ashtray_Girl a dit : En fait, sur le fond, c'est surtout léser la personne qui a demandé l'échange et pour lequel elle est prélevée d'un nombre de points équivalent à une somme bien supérieure au tarif "Livres et brochures"... 🤔 Même si, clairement les tarifs de la Poste sont abusés... limite rédhibitoires. Bonjour, Je ne considère pas que le demandeur ai été lésé. Il paye le prix d'envoi normal Si l'expéditeur décide de faire des économies et de prendre le risque d'affranchir à un autre tarif, c'est lui qui prendra en charge la surtaxe si ç ne passe pas. Lorsque j'achète quelque chose par correspondance je vois le cout global, article + frais d'envoi. Si ça me convient le mode d'envoi payé m'indiffère, que ce soit un affranchissement normal, reduit ou même déposé directement dans ma boite aux lettres sans affranchissement ne me lèse en rien puisque j'etais d'accord sur un prix global. Ici c'est pareil, je vois le nombre de point pour le livre + le nombre de point pour les frais et si l'ensemble me convient je me moque du montant que l'expéditeur à payé pour faire l'envoi 1 AlainxVero reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 15 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2019 Le 20/02/2019 à 14:03, Racoon a dit : Bonjour à tous, j'ai envoyé la semaine dernière un livre avec ce tarif et tout s'est très bien passé. C'était pour un livre de 105g et j'aurai du mettre 4 timbres, au lieu de cela j'ai mis un seul timbre rouge. Faisans des échanges de livres depuis plusieurs années et voyant les prix s'envoler, c'est vrai que cela me gène de devoir payer autant pour un envoi si léger .. Je pense que je réutiliserai ce tarif "livres et brochures" pour les envoi de 100g, mais pas pour ceux au delà car je pense que cela ne passerai pas et j'ai l'impression de léser la poste même si je trouve qu'ils abusent pour le prix des envois .. Bonjour Comme tout le monde je râle quand il y a une augmentation du timbre ou de n'importe quel autre service. Mais après coup je me dis que payer 1.00€ pour envoyer une lettre qui va arriver à l'autre bout de la France le lendemain dans 90% des cas ce n'est pas excessif. Et 2.00€ euros pour un livre de 100gr qui représente l'épaisseur d'environs 50 enveloppes ce n'est pas cher non plus. Mais comme tout le monde j'essaye quand même de faire des economies et j'utilise le tarif "livres et brochures" bien que cela ne soit pas normal. 1 AlainxVero reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashtray_Girl 3 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2019 Il y a 12 heures, Flashs a dit : Bonjour, Je ne considère pas que le demandeur ai été lésé. Il paye le prix d'envoi normal Si l'expéditeur décide de faire des économies et de prendre le risque d'affranchir à un autre tarif, c'est lui qui prendra en charge la surtaxe si ç ne passe pas. Lorsque j'achète quelque chose par correspondance je vois le cout global, article + frais d'envoi. Si ça me convient le mode d'envoi payé m'indiffère, que ce soit un affranchissement normal, reduit ou même déposé directement dans ma boite aux lettres sans affranchissement ne me lèse en rien puisque j'etais d'accord sur un prix global. Ici c'est pareil, je vois le nombre de point pour le livre + le nombre de point pour les frais et si l'ensemble me convient je me moque du montant que l'expéditeur à payé pour faire l'envoi C'est loin d'être le cas de tout le monde 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 15 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2019 il y a 17 minutes, Ashtray_Girl a dit : C'est loin d'être le cas de tout le monde 😉 Bonjour Si on s’intéresse au prix payé par l’expéditeur il faudrait alors s’intéresser aussi au prix auquel l'expediteur a payer ses timbres par ce que sur le net on trouve des lot d'anciens timbres en dessous de leurs valeurs faciales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashtray_Girl 3 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2019 Il y a 21 heures, Flashs a dit : Bonjour Si on s’intéresse au prix payé par l’expéditeur il faudrait alors s’intéresser aussi au prix auquel l'expediteur a payer ses timbres par ce que sur le net on trouve des lot d'anciens timbres en dessous de leurs valeurs faciales Je l'ignorais complètement. Mais, à mes yeux, le principe est différent. Obtenir au rabais un tarif équivalent à celui payé par le destinataire (ce qu'il ignore), ça n'est pas la même chose que de recevoir une enveloppe affranchie à 0,90€ quand on a été prélevé de 430 points (4,30€ donc) : là, l'économie côté expéditeur est visible et sujette à rancœur. Loin de moi l'idée de dire qu'il faut absolument payer plein pot, je souligne simplement les risques de ce tarif particulier et, au-delà de ça, les réactions pas forcément compréhensives (et ça peut se comprendre, pour le coup) des destinataires. 1 AlainxVero reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ion87 1 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2019 Personnellement j'affranchis au tarif "lettres et Brochures", mais je prends soin de chaque envoi, avec une enveloppe bulle, un petit mot, un sticker suivi pour les dvd. Alors que certains envoient au tarif lettre verte mais n'apportent aucun soin à l'envoi, avec de vieilles enveloppes recyclées (je ne suis pas contre le recyclage juste la manière d'arranger l'envoi) et scotchées n'importe comment. Et si je devais envoyer plein pot je ne serais plus inscrite sur le site, trouvant des livres à même pas 1€ à Emmaüs ou sur les brocantes 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 15 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2019 Il y a 1 heure, Ashtray_Girl a dit : Je l'ignorais complètement. Mais, à mes yeux, le principe est différent. Obtenir au rabais un tarif équivalent à celui payé par le destinataire (ce qu'il ignore), ça n'est pas la même chose que de recevoir une enveloppe affranchie à 0,90€ quand on a été prélevé de 430 points (4,30€ donc) : là, l'économie côté expéditeur est visible et sujette à rancœur. Loin de moi l'idée de dire qu'il faut absolument payer plein pot, je souligne simplement les risques de ce tarif particulier et, au-delà de ça, les réactions pas forcément compréhensives (et ça peut se comprendre, pour le coup) des destinataires. bonjour, la difference en effet est que c'est invisible pour le destinataire, mais dans l'absolue c'est pareil. Tu trouvera plusieurs sites qui vendent des timbres en dessous de leur valeur en cherchant "timbres pas cher" sur un moteur de recherche. Ce sont la plupart du temps de beaux timbres en Francs que des collectionneurs achètent en tres grosses quantités quand ils sortent puis ils gardent ceux qui prennent de la valeur et revendent les autres en dessous de leur valeur pour se refaire une trésorerie à placer dans de nouveaux timbres. En general il faut 2 ou 3 timbres pour avoir equivalent d'un affranchissement actuel. Ils vendent donc des lots correspondant à 20, 50 ou 100 affranchissements actuels et on reçoit 40, 100 ... timbres. Comme le prix du timbre à changé en debut d'année ils doivent refaire leurs lots pour qu'ils correspondent aux nouveaux tarifs. donc avant de commander il vaut mieux les contacter pour savoir si leurs lots correspondent bien à la nouvelle tarification et combien de timbre il faut pour avoir l'equivalent d'un timbre vert ou rouge et privilégier , à prix égal, celui qui fera des lots de 2 timbres que celui qui en fait de 3 ou 4 par ce que pour un envoi de 20 grammes ça passe mais pour une envoi de 100 gr ça fait déjà 6 ou 8 timbres sur l'enveloppe. Voir aussi les frais d'envoi, beaucoup livrent gratuitement suivant le montant de l'achat. Attention aussi, ce sont toujours (du moins sur tous ceux que j'ai acheté) des timbres avec montant dessus donc s'il vous en restent au prochain changement de prix il faudra completer par des timbres de 1, 5 ou 10 cts vendu sur le site de la poste ou imprimer dans votre bureau de poste un lot de vignette pour completer vos affranchissements Bonne affranchissement 1 Ashtray_Girl reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauracab 3 Signaler ce message Posté(e) 29 avril 2019 Le 12/01/2019 à 11:41, ion87 a dit : Merci Oracle. J'ai plusieurs livres dépassants les 3cm du coup je ne vais pas les proposer. Bonne journée Pour les gros livres, avec l'accord de la personne, je les envoie en général avec Mondial Relay ou Relais Colis, ça coûte moins cher que la poste (en tarif normal) et ils assurent un suivi. 1 AlainxVero reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath04 1 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2019 pour le coup je ne peux pas bénéficier des tarifs dont on parle ici !!! je viens d'envoyer un livre et j'ai dû payer le tarif normal même après avoir parler avec la guichetière des tarifs livre et brochure ... je suis déçue 1 AlainxVero reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2019 Il y a 3 heures, nath04 a dit : pour le coup je ne peux pas bénéficier des tarifs dont on parle ici !!! je viens d'envoyer un livre et j'ai dû payer le tarif normal même après avoir parler avec la guichetière des tarifs livre et brochure ... je suis déçue Bonjour, ne passez pas par le guichet ! imprimez votre étiquette et glissez votre paquet dans la boite. Vous allez voir qu'il va très bien arriver à destination et ce sans aucun problème. (278 livres envoyés à ce jour et une seule fois le tarif n'est pas passé). Bonne journée ! 🙂 1 AlainxVero reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamydo 1 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2019 Bonjour, Je connais bien ce tarif mais il y a quand même beaucoup de livres qui avec emballage de protection dépassent le 3 cm. Et j'ai eu la surprise de surtaxe car n'étant pas passé par le guichet avec des livres limite et bien c'est le destinataire qui s'est fait piègé. C'est une très moyenne bonne solution car elle pose problème de temps à autre. Je viens d'arriver sur le site et je ne vois nulle part indiqué la possibilité d'envoi par mondial relay. C'est super pratique, 2 fois moins cher que la poste et encore plus fiable. Je l'utilise beaucoup et n'ai depuis des années jamais eu un seul problème Est-ce qu'on peut proposer l'envoi de cette manière ? Merci pour vos réponse 1 AlainxVero reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banshee41 51 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2019 bonsoir mamydo, on peut envoyer les livres en mondial relay, il suffit juste de se mettre d'accord avec la personne qui vous a demandé l'objet.En fait , chacun est libre de choisir l'envoi qui lui convient. Bonne soirée. Banshee41 1 AlainxVero reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamydo 1 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2019 Ok, merci beaucoup pour la confirmation. C'est justement ce que j'ai proposé. Très bonne soirée mamydo Il y a 1 heure, banshee41 a dit : bonsoir mamydo, on peut envoyer les livres en mondial relay, il suffit juste de se mettre d'accord avec la personne qui vous a demandé l'objet.En fait , chacun est libre de choisir l'envoi qui lui convient. Bonne soirée. Banshee41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen_ptt_bouchon 1 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2019 Comme beaucoup j'avais voulu passé par ce tarif pour envoyé des livres à un ami et la guichiere l'avait refusé Il y a peu j'ai reçu un livre avec ce tarif sans sur taxe et je cherchais donc des renseignements du coup c'est top car n'ayant pas beaucoup de moyen ça devient cher, les plus petit livre que j'envoi sont déjà à 3,50 donc ca chiffre vite et j'avoue ne pas mettre certain livre comme les "AFTER" "HARRY POTTER" à cause du prix d'envoi Merci on verra si ca passe ou pas pour les envois classiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary99 1 Signaler ce message Posté(e) 17 juillet 2019 Bonjour, j'utilise ce tarif, jamais eu de soucis, mais il ne faut pas passer par le guichet de la poste, c'est réfusé, il faut mettre dans une boite jaune. 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen_ptt_bouchon 1 Signaler ce message Posté(e) 30 juillet 2019 Je tiens a précisé que maintenant j'utilise plus ou moins ce tarif car impossible de faire des timbres à 1 euros donc parfois je mets des timbres un peu plus cher et pas de soucis. Alors que en partance d Etaple sur mer mon ami affranchi au norme en vigueur et actuellement plus de 50% des livres n'arrivent jamais à destination et de plus ne lui sont pas retourner 1 AlainxVero reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny08 9 Signaler ce message Posté(e) 1 mars 2020 Hello ! Juste pour info pour les personnes qui, comme moi, utilisent ce tarif livres et brochures pour les envois de livres : les tarifs ont légèrement augmenté en janvier 2020 : 53 ct au lieu de 50 ct jusque 100 g et 95 ct au lieu de 90 ct jusque 250 g. https://www.laposte.fr/tarifs-livres-brochures Bonnes lectures ! 2 1 brande, AlainxVero et Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 15 Signaler ce message Posté(e) 1 mars 2020 Bonjour, merci pour l'info, je n'avais meme pas pensé à regarder cette année et je viens de regarder et il y a 2 prix différents suivant le document en allant sur ton lien on a un tarif de 0.53€ pour 100 gr 0.95€ pour 250 gr 1.42€ pour 500 gr 2.73€ pour 1 kg ... en regardant dans le tarif general, en haut de la page 8 il y a 0.54€ pour 100 gr 0.96€ pour 250 gr 1.45€ pour 500 gr 2.80€ pour 1 kg Si m^^eme eux ne savent pas quel est le bon tarif ... :) 1 brande reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2020 Et en suivant ce lien on voit que les tarifs n'ont pas été modifié pour cette année https://www.tarif-lettre.com/tarif-livres-brochures Ah ah ah Si quelqu'un a le diplôme permettant de traduire ce problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites