axanthic88 70 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 il y a 19 minutes, VanesSparrow a dit : Bonjour, j'ai reçu ce jour un livre pour lequel j'ai dû payer 5,35 euros de surtaxe *sic*. Je pense que la personne a voulu l'envoyer au tarif "Livres et Brochures" mais elle ne l'a pas mentionné sur le paquet. Il n'y avait que 3 timbres Lettre Verte 20g pour un livre de plus de 400g, le facteur m'a dit que la taxe est due à ça et que le paquet est un colis qui aurait dû être affranchi en Colissimo. Comment faire pour obtenir compensation ? Car en tout le livre me revient à 5,35 euros + 1008 points... Je suis à disposition par mp si besoin d'informations complémentaires. Merci pour votre retour, cordialement Bonjour, Je pense qu'on va pouvoir vous rendre les points correspondant aux 5,35 euros. Vous avez effectué cet échange avec quel membre et pour quel objet ? Mais perso ne sachant pas si je dois prendre 535 points au membre en question je préfère attendre que Carole ou Paule décide. Elles sont plus qualifiées que moi pour trancher la question 😊. Si vous avez encore l'emballage avec la surtaxe il faudra peut-être envoyer une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanesSparrow 7 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 Je donne le pseudo du membre et je poste les photos ici ou en mp/mail ? Car je trouve indiscret de mettre ça ici, d'autant que je ne veux pas lui porter préjudice. Quoi qu'il en soit j'ai fait des photos de l'emballage et du livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axanthic88 70 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 il y a 10 minutes, VanesSparrow a dit : Je donne le pseudo du membre et je poste les photos ici ou en mp/mail ? Car je trouve indiscret de mettre ça ici, d'autant que je ne veux pas lui porter préjudice. Quoi qu'il en soit j'ai fait des photos de l'emballage et du livre Peut-être que Carole ou Paule vous demanderont une photo en MP. Ça arrive qu'un membre se trompe dans l'affranchissement, il y a rien de répréhensible 😉. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanesSparrow 7 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 Oui bien sûr, errare humanum est ! Et puis j'ai prévenu le membre que j'ai demandé conseil ici pour savoir quoi faire. Il s'agit de Marie5041 pour cet article : https://www.latornade.fr/o/1001-conseils-antistress-comment-vaincre-les-tension-et-trouver-la-paix-interieure Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 15 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 Bonjour, Quand on utilise ce tarif il faut absolument indiqué en gros sur l'enveloppe "Tarif livre et brochûre" cela évite que le service expedition de la poste se pose des questions sur le montant de l'affranchissement par rapport au poids du courrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brande 98 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 Bonjour, Je vous suggère de contacter la personne qui vous a envoyé le livre , pour lui demander de vous dédommager pour la surtaxe, sous forme de timbres par exemple ou par tout autre moyen dont vous conviendrez ensemble...🙂 Avec le tarif "Livres et Brochures" cela arrive quelques rares fois. Belle journée, Paule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brande 98 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 Désolée, je n'avais pas vu les réponses précédentes!!! Non je ne sais pas si les points peuvent être rendus ? Mais c'est l'occasion de mettre en pratique ce que suggère le titre du livre😉et de trouver un arrangement. 1 VanesSparrow reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axanthic88 70 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 il y a 2 minutes, brande a dit : Désolée, je n'avais pas vu les réponses précédentes!!! Non je ne sais pas si les points peuvent être rendus ? Mais c'est l'occasion de mettre en pratique ce que suggère le titre du livre😉et de trouver un arrangement. Bonjour Paule, J'ai fait un tour sur le tableau de bord et on peut pas rendre les points comme on veut. A part ajuster l'état du livre et le passé en état moyen ou usé. Ou faire comme vous avez dit et que les deux membres s'arrange avec l'envoi de timbre ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanesSparrow 7 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 Le membre est de très bonne foi et m'a de suite proposé un dédommagement donc tout rentre dans l'ordre. Merci pour vos réponses rapides ! Bonne fin de journée :) 2 brande et axanthic88 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2021 Bonsoir, je n'avais pas vu désolée. Nous ne pouvons pas rendre des points il n'y a que Laurent qui peut faire ça. Par contre il y a une autre solution pour récupérer des points si le livre était indiqué bon état vous pouvez regarder combien il y a de points de différences entre bon état, moyen et usé. Auquels cas vous pouvez vous arrangez à rendre approximativement les points en changeant l'état du livre. Voila. Sinon faut demander à Laurent. Excellente soirée 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanesSparrow 7 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2021 Bonjour, Décidément c'est la semaine de la surtaxe, La Poste commencerait-elle à contrôler les envois ? Nouvelle enveloppe "À taxer" aujourd'hui, j'ai pris une photo et j'ai demandé au facteur de revenir demain car mon mari était parti avec le chéquier . Il n'y a pas d'adresse d'expéditeur, je ne sais donc pas si c'est un envoi provenant d'un membre La Tornade car j'attends d'autres commandes. Voici la photo, si la personne se reconnaît il va falloir qu'on s'arrange avant que j'accepte de payer car on me demande presque 7 euros !!!! Ça arrive souvent ou j'ai vraiment la poisse ? Je me retrouve prise entre deux feux car si je refuse le pli ils n'ont pas d'expéditeur à qui le retourner et si j'accepte de payer et que c'est bien ce que j'attends de La Tornade je me retrouve dans la même situation que précédemment. Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 15 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2021 Bonjour, C'est etonnant, le total des timbres sans compter celui à fleur dont je ne voit pas le montant fait 2.78€ Le tarif livre et brochure et d'environs 3.00€ pour un livre jusqu'à 1kg Le tarif pour un courrier normal est de 3.86€ jusqu'à 250 gr Je ne sais pas le poids du livre mais s'il fait plus de 250 gr et qu'il n'est pas indiqué livre et brochure comme pour l'autre jour il n'y a pas besoin de control particulier pour ce rendre compte que l'affranchissement n'est pas suffisant Il fait vraiment insister et répéter que lorsqu'on utilise le tarif livres et brochures il faut l'indiquer sur l"enveloppe sinon c''est surtaxe à tous les coups et aussi mettre à chaque fois les coordonnées de l’expéditeur sur l'enveloppe parce que si refus de payer la surtaxe par le destinataire, ce qui est comprehensible, le livre est perdu pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanesSparrow 7 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2021 J'ai flouté une partie de mon adresse mais à gauche des timbres c'est juste écrit "LIVRES". J'ai dit au membre de qui j'attends des livres sur la Tornade qu'il vienne voir la photo sur ce post pour me dire si c'est son envoi. Si c'est bien ce membre, l'enveloppe contient 3 livres et elle était assez lourde. J'ai rogné la photo pour qu'elle prenne moins de place visuellement mais c'est une enveloppe format A4. (le timbre fleuri c'est lettre verte 20g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axanthic88 70 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2021 Il y a 8 heures, VanesSparrow a dit : J'ai flouté une partie de mon adresse mais à gauche des timbres c'est juste écrit "LIVRES". J'ai dit au membre de qui j'attends des livres sur la Tornade qu'il vienne voir la photo sur ce post pour me dire si c'est son envoi. Si c'est bien ce membre, l'enveloppe contient 3 livres et elle était assez lourde. J'ai rogné la photo pour qu'elle prenne moins de place visuellement mais c'est une enveloppe format A4. (le timbre fleuri c'est lettre verte 20g) Bonjour, Décidément vous n'avez pas de chance ! Votre facteur doit avoir des parts chez la poste^^. J'ai eu le droit à deux envois surtaxés à cause d'erreurs affranchissement, mais ma factrice me les a quand même glissé dans la boîte aux lettres. Le membre s'est fait connaître ? Si c'est le cas j'espère que vous trouverez une solution comme avec le membre précédent. Si une solution n'est trouvée je pense qu'on annulera simplement la/les transactions pour que vous puissiez récupérer vos points. 1 VanesSparrow reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 15 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2021 Il y a 9 heures, VanesSparrow a dit : J'ai flouté une partie de mon adresse mais à gauche des timbres c'est juste écrit "LIVRES". J'ai dit au membre de qui j'attends des livres sur la Tornade qu'il vienne voir la photo sur ce post pour me dire si c'est son envoi. Si c'est bien ce membre, l'enveloppe contient 3 livres et elle était assez lourde. J'ai rogné la photo pour qu'elle prenne moins de place visuellement mais c'est une enveloppe format A4. (le timbre fleuri c'est lettre verte 20g) avec le timbre vert ça correspond au tarif livres et brochures jusqu'à 2 kg mais indiquer juste livres c'est juste indiquer le contenu et le facteur s'an moque u peu du contenu ça ne lui dis pas qu'il y a un tarif poarticulier Ce qui est un peu "lourd" c'est que les personnes qui utilisent ce tarif l'ont connu ici et on n’arrête pas de dire ici qu'il faut bien indiquer "TARIF livre et brochures" 2 axanthic88 et VanesSparrow reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanesSparrow 7 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2021 Effectivement le membre m'a répondu, je lui ai dit pour la mention exacte "Tarif Livres et brochures". Elle m'a proposé de confirmer la réception de 2 articles et d'annuler le 3e, donc avec l'accord d'agnuni il faudrait annuler l'échange du livre 23 décembre. Merci ! Bonne fin de journée à toutes et à tous et merci pour vos réponses rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axanthic88 70 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2021 il y a une heure, VanesSparrow a dit : Effectivement le membre m'a répondu, je lui ai dit pour la mention exacte "Tarif Livres et brochures". Elle m'a proposé de confirmer la réception de 2 articles et d'annuler le 3e, donc avec l'accord d'agnuni il faudrait annuler l'échange du livre 23 décembre. Merci ! Bonne fin de journée à toutes et à tous et merci pour vos réponses rapides. Normalement l'échange est bien annulé. Bonne fin de journée à vous. À bientôt. 1 VanesSparrow reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanesSparrow 7 Signaler ce message Posté(e) 21 mai 2021 Il y a 10 heures, axanthic88 a dit : Normalement l'échange est bien annulé. Bonne fin de journée à vous. À bientôt. Je confirme. Merci encore ! 1 axanthic88 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmm05 1 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2022 Bonjour, Concernant les Tarifs postaux "Livres et Brochures" L'envoi est valable que pour les DOM-TOM et professionnels Je reviens de la poste ou cela m'a été refusé Motif: cet envoi n'existe pas pour la France. J'ai pu le constaté sur leur écran. Ceux que je reçois ont été glissé dans la boite interne de la Poste à l'insu du personnel. Chez moi c'est impossible les clients sont réceptionnés à l'entrée de la poste, pour éviter la fraude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacha 0 Signaler ce message Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, même si le tarif est discriminatoire vis à vis de la réglementation européenne, il n'en reste pas moins appliqué avec ses règles. Et la règle est claire et sans équivoque : pas d'envoi en France métropolitaine. Inciter à l'utiliser un tarif de façon indue en invoquant le "pas vu, pas pris" ne me semble pas très moral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brande 98 Signaler ce message Posté(e) 23 juillet 2023 Il n'y a pas d'incitation mais une information. Sur les envois il y a la mention "Livres et Brochures" et l'adresse de l'expéditeur donc le "pas vu pas pris" ne se justifie pas. Etes vous sur de vouloir faire des échanges sur ce site ? Si d'emblée vous remettez tout en question, j'ai des doutes ! 1 Mishara reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacha 0 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2023 Bonjour, je remets effectivement en question votre pratique d’utilisation d’un tarif postal. Plusieurs commentaires signalent soit un retour à l’envoyeur, soit une surtaxe. L’utilisation indue d’un tarif d’un service public porte un nom, en droit : la fraude. Promouvoir l’information ” pour moi ca marche nickel et la Poste ne me dit rien” est exactement du ”pas vu, pas pris” et le fait de mettre ce sujet en épinglé, c’est de bien de l’incitation. Votre réaction du style ”vous n’avez rien à faire sur ce site si vous n’êtes pas d’accord avec moi ” ou encore ”on a toujours fait comme ça " ne constituent pas des arguments valables. Je préférerais que vous me fassiez la démonstration sourcée que ce tarif fort avantageux peut être utilisé de façon totalement légitime. Enfin le moyen utilisé pour réaliser les envois est totalement indépendant du fonctionnement du site La Tornade, il relève uniquement d’un choix individuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brande 98 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2023 Il vaut mieux clore la discussion, je suis sur ce site pour échanger des livres ,, pour aider et accompagner lorsque c'est nécessaire, pas pour en découdre... Pour contacter Laurent, en bas de la page d'accueil "contact". 1 Mishara reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanesSparrow 7 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2023 Bonjour, Sans vouloir "alimenter le débat", j'ai envoyé en avril un livre au Tarif Lettre Prioritaire en Allemagne, affranchissement vérifié au guichet de La Poste, l'enveloppe n'a jamais été présentée au destinataire et m'est revenue il y a quelques jours alors qu'on la croyait perdue. Juste pour dire que même si ça ne part pas au tarif "Livres et Brochures", il y a des loupés. Ce matin j'ai réussi à prendre mon courrier sans même ouvrir la boîte étant donné qu'il dépassait... Le facteur n'a même pas pris la peine de l'insérer correctement. Tout donne matière à débat, mais effectivement je pense que ce n'est ni le lieu, ni le but du post 😉 Bonne journée à toutes et à tous ! 4 axanthic88, banshee41, Mishara et 1 other reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites