banshee41 43 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2020 Bonjour, merci pour ton invitation Oracle mais malheureusement je n'ai ni le temps ni les capacités pour m'investir dans l'administration d'un site mais je ne doute pas que Brande et toi vous trouverez la solution. As _tu posé la question à Papapsg? Cordialement, Banshee41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 115 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2020 Ok pas de soucis. Non j'ai envoyé quelques messages à quelques habitués de ma connaissance mais pas papapsg je vais le faire. Merci. A savoir qu'il ne faut pas des capacités informatiques exceptionnelles pour modérer ce site. Il faut simplement savoir lire et écrire et je pense que c'est le cas pour chacun d'entre vous et un zeste de motivation. Après pour le temps, ça c'est une autre histoire... certains en ont un peu, d'autres beaucoup et d'autres sont hyperbookés donc ça ne se discute pas. Mais si nous sommes un petit groupe de 4 ou 5 personnes à nous y tenir ça ne nous prendra que quelques minutes par ci par la. Faut savoir ce que vous voulez, un site d'échanges totalement gratuit comme avant ou pas !!! Et il est parfaitement normal qu'en le gérant seul et qu'en y passant du temps Laurent se fasse rémunérer. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Mais bon si tout le monde s'en fout... Ben tans pis mais au moins on aura essayé. A méditer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2020 Je suis désolée d'apprendre que le site n'est plus/pas rentable. Pour moi le meilleur site en matière d'échange de livre et effectivement le prix d'envoi est assez cher payé si on n'utilise pas le tarif livre et brochure (jamais eu de soucis pour ma part depuis son utilisation). J'aimerais pouvoir donner un coup de main mais depuis que j'ai mon fils le temps me manque après je sais que ce n'est pas compliqué quand on a le mode d'emploi (déjà géré un forum auparavant sur un jeu en ligne). Mon avis pour finir j'aimerai que le site perdure et je serai peinée de le voir fermer. Maintenant je doute que le forum soit plus vivant car les gens ne cherchent pas forcément un autre échange que celui de livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnuni 2 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2020 Cette nouvelle m'attriste . Je suis aussi très attachée à ce site , mais que faire à mon niveau ? Nullissime en connexion informatique , je n'utilise aucun réseau social , c'est dire mes compétences , plus que limitées !!! Je compte sur vous , les plus jeunes pour sauver cet outil si génial pour nos lectures et préserver nos échanges si amicaux . Pourvu que vous tous , arriviez à trouver une solution !!! Avec tous mes encouragements Revenir à un site gratuit me semble une bonne idée pour réussir à y attirer de nouveaux membres et relancer la dynamique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tometdine 2 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2020 Il y a 22 heures, Laurent a dit : On a donc besoin d'un volontaire de plus pour se lancer ! 🙂 Je veux bien si on est plusieurs à se partager la tâche. 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 115 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2020 Super on est déjà 3 encore un ou deux ça serait génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2020 Niveau reseau social je n'ai qu'un facebook peu developper mais je veux bien promouvoir le site malgré tout a mon niveau 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brande 74 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2020 Bonjour à tous, Ravie de voir que le message commence à passer! Petites précisions à mon niveau = mes compétences en informatique sont basiques, j'espère que ça sera suffisant pour assurer, je ne suis pas toute jeune...mais toujours dynamique, j'ai donc un peu de temps disponible pour aider à faire tourner le site qui me permet d'assouvir ma passion pour la lecture.😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 115 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2020 Super ! Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre, c'est sympa on se sent un peu moins seuls ! MarionT se propose également de nous aider, elle mettra un message à la suite de ce post dans la journée. Nous sommes donc 4 : Brande, Tometdine, MarionT et moi + fleurbleue qui se propose pour donner un petit coup de pouce avec facebook. S'il y a encore un ou deux volontaires on accepte 😉 Voila Laurent, y'a plus qu'à ! 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 115 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2020 il y a 54 minutes, brande a dit : Bonjour à tous, Ravie de voir que le message commence à passer! Petites précisions à mon niveau = mes compétences en informatique sont basiques, j'espère que ça sera suffisant pour assurer, je ne suis pas toute jeune...mais toujours dynamique, j'ai donc un peu de temps disponible pour aider à faire tourner le site qui me permet d'assouvir ma passion pour la lecture.😊 Rien de bien difficile tu verras Paule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarionT 1 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2020 Bonjour ce sera avec plaisir pour moi d'apporter mon aide et mon soutien pour le site la tornade. Si l'administrateur est d'accord 😉 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nacool 2 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2020 bonsoir à tous, et merci à Carole de m'avoir envoyé un message pour m'alerter sur les difficultés de la tornade. comme Agnuni je n'ai aucun réseau social et ne pourrai donc pas vous aider... je me sens d'ailleurs un peu coupable car cela doit être la deuxième fois que je mets "les pieds" sur le forum. je peux m'engager au moins à y être plus active et je vais demander à mes enfants, qui sont plus à la page que moi, de faire de la pub sur leurs réseaux sociaux. comme vous tous, je constate que le site "ronronne", et c'est bien dommage. voilà 2 ans que je suis inscrite et j'avais bien comparé les différents sites avant de choisir celui-ci, je serai vraiment déçue de le voir disparaître, si je peux vous aider autrement... 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny08 8 Signaler ce message Posté(e) 4 février 2020 Hello ! Bon, alors, en ce qui me concerne... Déjà, je suis un peu une quiche sur certains trucs (je suis née avant 1975...), et je suis plus souvent face à un cahier ou un bouquin que mon PC. Même, j'avoue, le forum je n'y suis allée toute seule que pour trouver un jour une réponse à une question (un envoi qui n'arrivait pas), et depuis je n'y viens quand j'ai un courriel qui me fait signe (comme c'est le cas ce soir, Oracle84, merci !)... C'est ici que j'ai découvert la possibilité d'utiliser le tarif "livres & brochures", et vraiment merci pour ça (sinon, j'aurai lâché l'affaire compte tenu des tarifs prohibitifs de La Poste...). De fait, ça "ronronne" un peu. En même temps, c'est vraiment un chouette site, et j'aimerai qu'il continue à vivre ! Ainsi, si de fait je peux servir à quelque chose, je veux bien aller faire un tour sur le forum 2 ou 3 fois par semaine, répondre à des messages, ou faire ce qui pourrait être utile pour que l'aventure perdure. Juste, il faut me dire quoi faire, et je le fais ! 😁 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 115 Signaler ce message Posté(e) 5 février 2020 C'est super ! Merci Fanny08 !! Reste plus qu'à attendre la réponse de Laurent et son feu vert et surtout qu'il ait le temps de faire toutes les modifications sur le site 🙂 Je récapitule : Brande, Tometdine, MarionT, Fanny08 et moi + fleurbleue qui se propose pour donner un petit coup de pouce avec facebook. 5 personnes + 1 pour facebook Laurent, tu souhaites mettre les choses en place à partir de quand ? 1 Fanny08 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 13 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2020 Bonjour Juste de passage pour vous souhaiter bonne chance. Autour de moi je constate qu'on lit de moins en moins et moi meme je suis passé d'un livre par semaine à 1 livre de temps en temps. (je suis sur un livre depuis 2 mois et je n'avance pas) Et je pense que ça ne va pas aller dans le bon sens, Il y a peu de jeunes qui lisent. Si l'abonnement redevient gratuit il faudrait peut être le signaler aux anciens membres qui ont quitté le site quand il est devenu payant. J’espère que vous réussirez à faire que le site redevienne ce qu'il etait. 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brande 74 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2020 Bonjour, Bien sûr le site va redevenir performant, on s'y emploie😊 et surtout il faut y croire! Si j'observe ce qui se passe dans ma famille, une partie lit beaucoup et l'autre n'ouvre jamais un livre...J'ai 4 petits enfants, 2 sont des lecteurs assidus, les 2 autres se contentent de "survoler" les livres imposés par les professeurs. Alors je reste finalement optimiste, je ne sais pas pourquoi le livre fait partie de la vie des uns et pas des autres mais les livres sont toujours présents dans le quotidien, pour preuve les "points livres" présents dans de nombreux villages où l'on peut déposer des livres ou en prendre, les garder ou les remettre , ça fonctionne très bien! Ma petite fille (15ans) complètement accro aux écrans, me dit souvent que le livre fait partie de sa vie et qu'elle serait malheureuse si elle ne pouvait pas lire...dans sa chambre les étagères sont remplies de livres quelle a lus ou qu'elle va lire... Bonne journée à tous, Paule 2 Fanny08 et Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 115 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2020 Bonjour, Merci à Flash pour son gentil message d'encouragement. Les changements sont en cours.... Doucement mais surement 😀 Encore un peu de patience !! Je pense que Laurent mettra un petit mot d'explications quand tout sera prêt et comme le dit Paule, on va s'y employer !! afin que le site redevienne ce qu'il était, gratuit et dynamique. Pour cela il nous faudra retrouver des nouveaux adhérents afin de donner un petit coup de neuf à la bibliothèque du site et si un maximum d'entre vous apportent un minimum de participation ne serait ce que pour faire un peu de pub pour la tornade sur leurs réseaux sociaux ça serait génial ! (partager le lien ou la page facebook, en parler autour de soi...etc...) mais attendez encore un peu que tout se mette en place et que tout soit nickel et ensuite gooo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flashs 13 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2020 Bonjour à vous 2 autour de moi les "jeunes" (la trentaine) ne lisent pas mon fils a essayé mais il m'a dit qu'il n'avait pas accroché Tant mieux s'il y en a qui lise et que le livre perdure. 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2020 Le goût de la lecture s'apprend et évolue Je n'ai jamais aimé lire autre que les BD étant jeune et en fin de compte j'appréciais les livres imposés à l'école mais sans pour autant en choisir moi-même. Et finalement j'ai voulu occuper mon temps de transport et j'y ai pris goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 115 Signaler ce message Posté(e) 13 février 2020 En ce qui me concerne aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours adoré les livres et dés que je pu lire seule j'ai commencé à dévorer les livres de la comtesse de ségur, les clubs des cinq...etc.. (bibliothèque rose) puis je suis très vite passé aux verts (les six compagnons, les Alice, etc..), mais également les livres de la bibliothèque de ma mère malgré mon jeune age, j'ai lu de tout, par période, les histoires vécues, les romans, beaucoup de bd, les romans à l'eau de rose (a l'adolescence), les fantasy, puis bien sur énormément de livres sur l'ouverture de conscience, la spiritualité et l'ésotérisme, la santé au naturel.... Je ne peux pas m'arrêter de lire. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir d'autres occupations et d'être très proche de la nature et des animaux puisque je tiens une pension canine, je fais beaucoup de randonnées également pour moi la nature c'est vital ! Par contre me parlez pas de télé je ne la regarde jamais !! 😂 Voila voila 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarolineB 1 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2020 Je suis le site depuis presque le début, je veux bien m'investir pour que la plateforme continue à vivre car j'y tiens beaucoup. Mais je travaille en milieu hospitalier et je suis bien prise donc, je veux m'investir à hauteur de mes possibilités et pouvoir en sortir quand cela deviendra trop compliqué. En effet si je n'ai pas assez de temps à accorder à la plateforme, je ne ferais pas du bon travail et ce n'est pas ce qu'il faut pour la plateforme. Donc plus d'infos sur la méthode et l'organisation svp. J'attends de vos nouvelles. cordialement Caroline BODET 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 115 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2020 Super Caroline ! faut l'accord de Laurent, envois lui un petit message c'est le mieux. Tu sais chacune d'entre nous fera ce qu'elle peut quand elle peut en fonction de ses disponibilités donc c'est pas plus mal d'avoir du renfort surtout que le site redevenant gratuit et en assurant la promotion sur facebook nous allons surement avoir le nombre d'inscriptions qui va augmenter donc tu ne seras pas de trop. Quelques minutes par ci et par la chacune et nous allons bien nous en sortir 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doun02 7 Signaler ce message Posté(e) 22 février 2020 Je serais triste de voir la tornade s'éteindre mais pas vraiment en capacité d'apporter de l'aide... Pas de facebook pour moi, pas de réseaux sociaux... Mes encouragements à ceux qui voudront bien lui donner une nouvelle vie !! 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kylea54 2 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2020 Bonjour à tous, J'aime beaucoup ce site et ça serait dommage qu'il s'éteigne. Je ne suis pas trop sur Facebook mais plutôt sur instagram. Je viens de regarder et je crois qu'il n'existe pas de page instagram "la tornade", ce qui est dommage car j'ai vu des comptes de lecteurs qui identifient le site (#latornade) quand il parle de leurs lectures. Il y a peut-être quelque chose à faire aussi de ce côté-là? Qu'en pensez-vous? 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 115 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2020 Bonjour Kylea54 et merci pour votre réponse à ce message. Oui c'est une bonne idée. Personnellement je n'utilise pas Instagram et je ne sais même pas comment ça fonctionne, j'utilise plutôt facebook. Je repris actuellement les publications de la page avec l'aide de Deborah (fleurbleue), mais si vous vous en avez envie pourquoi ne pas créer une page pour la tornade sur Instagram ? je pense que Laurent sera d'accord, faudrait lui envoyer un petit message pour lui demander et peut être ici quelqu'un qui nous lit et qui utilise instagram serait ok pour le faire avec vous ? 1 Kylea54 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites