Aller au contenu
Oracle84

Merci de nous donner votre avis sur ce sujet (lire tous les posts merci)

Recommended Posts

bonjour , suite aux sollicitations d'oracle ( qui est une tete tres bien pensante ) , je vient juste expliquer pour ma cause , pourquoi je parait si absent sur ce site ! tout d'abord , personellement , je ne sais pas si quand le site est devenue payant , j'aurais continuer a y etre inscrit , cela a effectivement due decourager nombres de candidats potentiels . ensuite , je me suis inscrit , c'est vrai , egoistement pour trouver le moyen d'echanger les lvres que je devore des que j'en ai l'occasion et qui s'emilent a la longue car j'ai horreur de jeter la lecture , et les boites d'echangent sur la voie publiques demeurants tres limitees , , les vides greniers interdits , les moyens de partager sa passion deviennent tres justes ( je m'excuse des fautes , j'ai 60 ans et plus toute ma culture ) aussi , je suis inscrits sur d'autres sites , qui me prennent autant de temps , et , n'etant helas pas encore a la retraite , je travaille toujours chaque jour , donc temps limites pour ces contacts . contacts egalement pas facile dans la mesure ou en allant sur le site , on sait quand on a une demande d'echange ( quoique en ce moment ce n'est pas le cas , j'y reviendrais ) mais pas quand on a un message sur le forum ou la faq , j'ai dus aller sur le forum pour voir qu'oracle me sollicitait , ce que je ne fait a priori presque jamais , a tort , je le reconnais , . bref tout ceci font que je passe moins de temps sur la tornade , qu'a vendre mes playmobils sur price minister le principe des points ne me derange pas , mais il est vrai que payer des timbres pour l'envoi pour etre rembourser en points , n'est pas toujours non plus tres bien vus des adherents avec qui j'ai eus des discussions . il est certain aussi que devoir " payer" pour voir remonter ses plus anciens produits , n'incite pas a le faire et donc les faits " oublier " ou decourage les gens de le faire . personnelement , quand je vais commander chez un adherent , je fais TOUT son site , meme si il a 480 produits , mais je ne vais pas plus loin pour en voir d'autres . enfin une chose que je trouve rebarbative , c'est le fait de ne pas pouvoir mettre FACILEMENT les produits dont on ne trouve pas l'offre sur le site , j'ai rale de nombreuses fois en ayant un produit que l'on peut tres bien mettre sur un site juste en tapant son nos (price m )alors qu'ici quand il n'apparait pas , la manoeuvre est un peu compliquee pour le faire , quand on peut , je pense que des futurs adherents peuvent avoir ete rebutes par cela , voila mon opinion personelle sur ces problemes , en plus de celui bien actuel pour lequel j'etais venu , celui de se voir supprime ces echanges et mettre en absence pour cause de non reponses aux propositions alors que moi je suis chez FREE et j'ai le meme problemes que certians postes dans le forum , pas plus tard h'hier , ce matin j'ai repondu a un rappel automatique dont je n'ai absolument pas recu la demande 3 jours avant , donc je pense qu'effectivement cela provient du site et non des fournisseurs , probleme a regler d'urgence si on ne veut pas que le site meure avec ceux qui y restent fideles ! voila , je m'excuse si mon opinion peut choquer , mais c'est donc le principal manque de temps qui m'empeche de faire vivre ce site , j'ajoute que totalement vintage , j'ai un telephone a clapet qui ne me permet QUEtelephoner , je n'ai pas facebook ,ou tout autre truc de ce genre , et la moindre panne d'informatique me plonge dans un abime de desarroi tellement je n'y connais rien , donc je m'en excuse , mais meme si je voulais , je ne pourrais pas participer a vos propositions du dessus , malge tout , j'espere que ce site contiuera de vivre , j'apprecie beaucoup laurent pour le travail effectue , et oracle pour sa spontaneiteet son dynamisme . malge mon silence , je serais fidele a ce site jusqu'au bout ! cordialement papapsg

Bonjour,

Votre réponse arrive presque 1 an plus tard! Mais mieux vaut tard que jamais😉

Petite précision, le site étant redevenu entièrement gratuit, les remontées de livres ou autres le sont aussi...

Je ne suis pas persuadée que l'on puisse comparer La Tornade et Price M, échanges et mise en vente ce n'est pas la même dynamique.

Mais c'est vrai que la mobilisation de tous reste indispensable pour que le site continue à vivre et surtout à croître dans l'intérêt des échanges🙂

Il semble bien qu'un problème informatique perturbe les mails, une simple connexion sur le site une fois par jour permet de résoudre le problème, la solution ne doit pas forcément toujours venir de l'extérieur, si on prend le temps de consulter sa boîte mail on peut peut-être aussi prendre le temps de consulter son compte La Tornade😉

Bonne journée.

Paule