Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2020 La page facebook vient d'être remise en service et actualisé. N'hésitez pas à inviter tous vos contacts à aimer la page ainsi qu'à partager les publications 😉 Nouveaux membres = Nouveaux et plus nombreux objets à échanger ! donc plus de choix. https://www.facebook.com/LaTornade/ 1 Fanny08 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny08 9 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 Hello ! J'ai vu que du coup il se passe un peu des trucs du côté de la page FB, c'est chouette, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 Oui on va voir si ça nous apporte de nouvelles inscriptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2020 On croise les doigts 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2020 Vous pouvez tous participer à la promotion de la page facebook en y publiant vos publications préférées. Nous les repartagerons sur le mur d'actualité. Pensez également à y inviter vos amis !! Pour inviter vos amis à "aimer" la page de la Tornade, c'est très simple : Rendez vous sur la page de la tornadefr : https://www.facebook.com/LaTornade/ cliquez à droite sur "invitez des amis" Puis sélectionner les amis que vous souhaiter inviter ou encore mieux sélectionner tout l'ensemble de vos contacts en cliquant sur "sélectionner" en haut à droite. Puis sur "envoyez les invitations" et Voila ! c'est simple, c'est rapide (quelques secondes suffisent) et ça aide. Merci à tous ! 😁 1 Fanny08 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2020 Oui on compte sur vous !! 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 1 mars 2020 Un petit point sur la page facebook de la Tornade. Deborah (Fleurbleue) et moi avons effectué cette semaine de nombreuses publications sur le mur de la page. Quelques clics timides pour le moment.... mais très peu. Nous avons remarqué le retour et la publication de livres de quelques "anciens" et quelques nouvelles inscriptions. Ce qui seraient sympa pour ceux qui ont un compte sur facebook (et ils sont nombreux), c'est de vous abonner à la page et de cliquer sur les publications de temps à autre. Un j'aime par ci, un j'aime par là, un partage, un petit commentaire, ça ne prends pas beaucoup de temps et ça aide ! Alors un petit effort, soyez sympas ! On a tous à y gagner. La plupart d'entre vous êtes bien contents de trouver des livres qui leur conviennent ici alors si vous pouviez apporter juste un peu votre contribution de cette manière ça serait déjà beaucoup. Si vous avez envie de publier des articles vous aussi, faites le ! nous les partagerons sur le mur. Vous êtes contents que ce site redevienne gratuit ? Alors faite s'il vous plait un minimum d’efforts pour qu'il perdure. Il est très simple aussi d'inviter ses "amis" sur la page. pourquoi ne pas le faire, ça prend juste quelques secondes. J'espère juste qu'un peu plus de personnes finiront par se sentir un peu plus concernés. Tout le monde veut la gratuité du site, des bons bouquins en ligne à échanger mais tellement peu ont un réel esprit de partage et d'entraide... c'est triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 1 mars 2020 Effectivement on est tous encouragé a aider a faire connaître le site car il plait a tout le monde qu'il soit gratuit et simple d'utilisation mais sans pub ça va etre dur alors on a besoin de vous tous. 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauracab 3 Signaler ce message Posté(e) 10 mars 2020 Bonjour, Je ne fréquente pas forcément beaucoup le forum. Je me suis connectée car étonnée de ne pas recevoir de demande de renouvellement de mon abonnement et là je découvre les échanges de ces dernières semaines. Je vous dis bravo et merci collègues lecteurs/trices qui remontez vos manches pour continuer à faire vivre le site 😃 et bravo à Laurent pour ton ouverture qui je l'espère permettra à la Tornade de continuer à se développer en parallèle de tes autres projets. Faire vivre une page fb est une super idée ! Je me permets une remarque à ce propos, j'espère qu'elle ne vous blessera pas, c'est pour être constructive : les publication me semblent trop nombreuses et pas forcément efficaces. Perso, je me désabonne rapidement des pages qui publient plusieurs fois par jour car ça surcharge mon fil déjà bien rempli.... D'autre part, les publis sur la lecture sont intéressantes mais n'amènent pas forcément les gens à ses connecter/s'inscrire sur le site. Il me semble que des publis sur le site la tornade et des présentation de bouquins dispos à l'échange (on fait un article sur un livre qu'on propose à l'échange) seraient plus efficaces. En tout cas merci 2 brande et Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2020 Bonjour et merci lauracab (Laura ?) pour ton message. Merci d'avoir pris le temps et la peine de donner ton avis, ça fait chaud au coeur quand on voit le nombre de gens qui n'en ont rien à foutre (désolée mais c'est le terme exacte). Je suis d'accord avec toi pour la page facebook, c'est moi qui publie le plus en fait et je pense aussi que c'est trop (souvent je les programme à l'avance et ça se fait tout seul). Mais mis à part Deborah (fleurbleue) et moi ainsi que quelques autres qui prennent la peine de cliquer sur les articles et faire quelques partages qui se sent concerné ? ben pas grand monde en fait. Les gens viennent s'inscrire sur le site en espérant trouver les bouquins qui leur conviennent puis quand ils se rendent compte qu'il n'y a pas ce qu'ils cherchent ils s'en détournent et reviennent au grand galop quand des nouveautés sont publiées pour pouvoir les prendre. La plupart des usagés n'ont pas compris que plus il y aura d'inscrits plus il y aura de nouveautés et de livres qui pourraient les intéresser à à échanger et que pour trouver ces nouveaux inscrits donc ces nouveaux livres et bien il faut aller les chercher en faisait vivre et connaitre le site. Si tout le monde prenait la peine ne serait ce que partager les liens du site ou de la page, inviter ses amis à cliquer sur la page (tout ça ne prend que quelques secondes) et bien ce site pourrait fonctionner beaucoup mieux. Les ECHANGES c'est aussi CA ! ce n'est pas seulement utiliser ses points pour prendre ce qui nous intéresse et tchao ! Ouiii je sais la plupart vont dire "oh mais elle est marrante elle, elle croit qu'on a que ça à faire ? j'ai envie de leur répondre que moi non plus je n'ai pas que ça a faire, j'ai une vie, une famille, un boulot, j'aime lire, randonner...etc.. mais pourtant jarrive encore à trouver quelques minutes pour répondre aux messages (comme ici)ou faire quelques publications sur la page facebook, au final ça ne me prend pas beaucoup de temps. Faut dire aussi que je ne perds pas mon temps scotchée devant la télé, hypnotisée par des séries ou des téléréalités débiles ou à regarder les infos en boucle sur bfm (chacun ses choix)... enfin bref tout ça pour dire que je veux bien être gentille, apporter mon aide pour ce site que j'adore et qui m'a permis de trouver pleins de bouquins super mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties comme on dit. Si tout le monde s'en fout je ne sais pas si je vais continuer longtemps !! Il serait temps que ceux qui aiment vraiment échanger sur ce site sortent enfin de leur tanière !! l'hiver est bientôt fini vous pouvez sortir le printemps est la. Voila pour mon petit coup de gueule du matin. Désolée Laura, je ne suis pas du tout vexée par rapport à ce que tu as dit parce que en fait tu as parfaitement raison, mais ça m'a permis de mettre les choses au clair. J'en ai un peu marre de ramer dans le sable sur facebook. De toutes façons qu'on fasse une, deux, trois ou quatre publications par jour ça revient au même, c'est l'ignorance totale. 1 Alain_R reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brande 101 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2020 Bonsoir, Mais c'est quoi cette grosse colère! Je comprends ton point de vue, bien sûr, mais je crois qu'il faut s'armer de patience pour voir le site redémarrer... Pour Facebook je n'y suis pas , je n'ai donc pas d'avis sur le manque de réactivité. Pour le reste la réponse de Lauracab est significative, elle va peu sur le Forum et elle a appris les changements seulement parce qu'elle avait une question à poser. Beaucoup ne vont que peu ou pas sur le forum, manque de temps, d'intérêt pour le fonctionnement et oui le but du site est l'échange des livres et jusqu'à ces dernières semaines personnellement je me contentais d'échanger. Alors oui nous ne sommes que quelques unes à nous impliquer pour relancer le site mais c'est un début, , tous les autres sont là pour entretenir le dynamisme des échanges et c'est bien le but, à chacun ensuite de diffuser ,à sa façon, le retour à la gratuité qui est essentiel pour la relance, certes c'est moins spectaculaire que les réseaux sociaux, mais le bouche à oreille fonctionne toujours! Il va falloir quelques mois pour que l'information circule mais il faut y croire, chaque nouvelle inscription est une petite victoire...Mais ne baisse pas les bras Carole, tu es un peu le moteur de cette relance, tu as les compétences, les idées, le dynamisme. Alors pas de défaitisme😉 Soyons ZEN... 2 banshee41 et Alain_R reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2020 Non pas une grosse colère, juste un ras le bol devant le je-m’en-foutisme et l’égoïsme des gens en général. Le problème n'est pas le fait de relancer le site, je sais que ça prend du temps et les nouvelles inscriptions c'est super c'est pas ça. Mon coup de gueule était plutôt destiné aux utilisateurs habituels du site. Quand tu vois le nombre de lecture des messages mais le peu de réponses tout est dit. Enfin bref... on va pas refaire le monde hein. 1 Alain_R reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banshee41 51 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2020 Bonsoir, personnellement je ne vais jamais sur les réseaux sociaux mais je travaille dans un supermarché et je parle du site autour de moi. Je fais de la promo à ma façon. Je pense aussi que le site n'est pas seulement consacré aux livres mais aussi aux DVD , aux cd et aux jeux vidéo et en parlant de jeux vidéo vous pourriez attirer les jeunes en faisant valoir sur Facebook que le site permet d'obtenir à moindre coût des jeux qui valent cher à l'état neuf. De fil en aiguille ils dériveront peut-être sur le reste du site. Qu'en pensez-vous ? 😉 1 Oracle84 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2020 Oui c'est vrai le site est aussi réservé aux jeux vidéos, dvd etc.. mais comme perso je suis plutôt livres et que je n'y connais rien en jeux et dvd ben je laisse ça aux autres qui veulent bien s'occuper à faire des publications sur ces sujets la. Si il y en a .!! car avec Deborah on peut pas tout faire non plus. Faut juste comprendre ça. Je suis d'accord avec toi Laurianne mais sans vouloir te vexer au lieu de dire "VOUS pourriez attirer...." pourquoi ne pas plutôt dire "NOUS pourrions TOUS ensemble... mettre un peu du notre chacun de notre côté en parlant des sujets qui nous intéressent sur la page..... " une petite publication chacun une fois de temps en temps c'est quand même pas la mer à boire, NOUS pourrions TOUS ensemble en parler un peu autour de nous... Afin de TOUS ENSEMBLE faire redémarrer ce site que nous apprécions TOUS sinon nous ne serions pas ici !! Vous aimez échanger sur ce site ? alors montrez le et BOUGEZ VOUS ! 1 brande reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banshee41 51 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2020 Tu ne me vexe pas mais comme je l'ai écrit plus haut, je préfère le bouche à oreilles et les prospectus aux réseaux sociaux; chacun son truc !😉 je peux aussi , dans les commentaires de mes échanges, essayer d'inciter les gens à aller voir sur le forum et à y participer car beaucoup d'abonnés ignorent le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banshee41 51 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2020 Et puis comme l'a dit Brande "il faut s'armer de patience"; je suis sûre que nous sommes plus nombreux que tu ne le crois à promouvoir le site à notre façon même si nous n'en parlons pas sur les réseaux ou sur le forum .Dans tous les cas Rome ne s'est pas faite en un jour, regarde le temps que Laurent à mis pour développer le site; d'ailleur j'aimerais beaucoup connaître son sentiment à propos de tout ça. Soit patiente , nous allons le relancer mais bousculer les gens souvent ça ne sert à rien ; les choses doivent évoluer à leur rythme. Bonne soirée à tous. 1 brande reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine8438 7 Signaler ce message Posté(e) 3 septembre 2020 Bonjour En ce qui concerne Facebook, je fais la pub du site sur touses groupes de lecture en espérant plus de membres et plus de choix. Ainsi que sur mon compte Instagram Ce site est vraiment génial qu'il vive longtemps et s'enrichisse Amicalement Christine 3 axanthic88, Oracle84 et Alain_R reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2020 Super ! Merci Christine !! Plus y'aura de nouveaux membres et plus il y aura de choix dans les objets à échanger 😉 3 Alain_R, christine8438 et corsairedelespace25000 reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsairedelespace25000 6 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2021 merci a vous pour ce super site, c'est fait ! il est sur ma page fb en premiere ligne... 3 Oracle84, Alain_R et brande reacted to this Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 11 août 2021 Bonjour Depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à avoir accès à la messagerie de la tornade sur facebook via mon smartphone, du coup il m'est impossible d'apporter des réponses à celles et ceux qui ont des demandes. En m'excusant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 11 août 2021 Bonjour, c'est bizarre, moi j'y arrive. Attends je vais aller voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oracle84 124 Signaler ce message Posté(e) 11 août 2021 Je suis allé voir mais je vois rien de particulier. Faudrait que Laurent y jette un oeil s'il peut parce que c'est lui l'adminstrateur de la page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurbleue 29 Signaler ce message Posté(e) 11 août 2021 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain_R 2 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2024 Le 11/03/2020 à 08:35, Oracle84 a dit : Bonjour et merci lauracab (Laura ?) pour ton message. Merci d'avoir pris le temps et la peine de donner ton avis, ça fait chaud au coeur quand on voit le nombre de gens qui n'en ont rien à foutre (désolée mais c'est le terme exacte). Je suis d'accord avec toi pour la page facebook, c'est moi qui publie le plus en fait et je pense aussi que c'est trop (souvent je les programme à l'avance et ça se fait tout seul). Mais mis à part Deborah (fleurbleue) et moi ainsi que quelques autres qui prennent la peine de cliquer sur les articles et faire quelques partages qui se sent concerné ? ben pas grand monde en fait. Les gens viennent s'inscrire sur le site en espérant trouver les bouquins qui leur conviennent puis quand ils se rendent compte qu'il n'y a pas ce qu'ils cherchent ils s'en détournent et reviennent au grand galop quand des nouveautés sont publiées pour pouvoir les prendre. La plupart des usagés n'ont pas compris que plus il y aura d'inscrits plus il y aura de nouveautés et de livres qui pourraient les intéresser à à échanger et que pour trouver ces nouveaux inscrits donc ces nouveaux livres et bien il faut aller les chercher en faisait vivre et connaitre le site. Si tout le monde prenait la peine ne serait ce que partager les liens du site ou de la page, inviter ses amis à cliquer sur la page (tout ça ne prend que quelques secondes) et bien ce site pourrait fonctionner beaucoup mieux. Les ECHANGES c'est aussi CA ! ce n'est pas seulement utiliser ses points pour prendre ce qui nous intéresse et tchao ! Ouiii je sais la plupart vont dire "oh mais elle est marrante elle, elle croit qu'on a que ça à faire ? j'ai envie de leur répondre que moi non plus je n'ai pas que ça a faire, j'ai une vie, une famille, un boulot, j'aime lire, randonner...etc.. mais pourtant jarrive encore à trouver quelques minutes pour répondre aux messages (comme ici)ou faire quelques publications sur la page facebook, au final ça ne me prend pas beaucoup de temps. Faut dire aussi que je ne perds pas mon temps scotchée devant la télé, hypnotisée par des séries ou des téléréalités débiles ou à regarder les infos en boucle sur bfm (chacun ses choix)... enfin bref tout ça pour dire que je veux bien être gentille, apporter mon aide pour ce site que j'adore et qui m'a permis de trouver pleins de bouquins super mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties comme on dit. Si tout le monde s'en fout je ne sais pas si je vais continuer longtemps !! Il serait temps que ceux qui aiment vraiment échanger sur ce site sortent enfin de leur tanière !! l'hiver est bientôt fini vous pouvez sortir le printemps est la. Voila pour mon petit coup de gueule du matin. Désolée Laura, je ne suis pas du tout vexée par rapport à ce que tu as dit parce que en fait tu as parfaitement raison, mais ça m'a permis de mettre les choses au clair. J'en ai un peu marre de ramer dans le sable sur facebook. De toutes façons qu'on fasse une, deux, trois ou quatre publications par jour ça revient au même, c'est l'ignorance totale. Une Femme qui dit clairement ce qu'elle pense et qui a bien raison de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites