Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je peux envoyer des objets mais j'ai un message d'erreur quand je souhaite en recevoir (compte absent).

Quand je me rends sur la page de paramètres pour annuler l'absence en décochant la case correspondante, la page se recharge en maintenant toujours la case "absent" cochée.

Merci pour votre aide.

Bonsoir arcisse 14,

vous vous êtes récemment inscrit sur le site et vous avez plusieurs demandes en cours ce qui bloque automatiquement votre compte. Il va se débloquer tout seul dès qu'un membre aura clôturé un échange. Pour les nouveaux , pour la première fois, au bout de trois demandes le compte se bloque; c'est une mesure prise pour que les nouveaux ne soient pas submergés par les demandes. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et espère vous avoir été utile.

Bonne soirée.

Banshee41

Bonjour Banshee,

merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai effectivement clôturé un premier échange (mon compte était bloqué tout le temps où le destinataire n'avait pas validé la réception) avec une note de 5. J'ai d'autres envois en cours, et j'ai vu que le reste de mes objets n'était pas disponible tant que ces envois n'étaient pas validés. Mais je ne comprends pas en quoi ça me bloque moi d'utiliser les points du premier envoi ? 

En résumé, 3 demandes = blocage des objets proposés, si je comprends bien, mais en quoi ça bloquerait la possibilité que je reçoive les objets des autres membres ?

Encore merci pour votre temps.

Arcisse14

Bonjour Arcisse 14, c'est une sécurité concernant les premiers échanges comme Laurianne vous l'a expliqué. Dés que l'un de vos envois sera validé comme reçu votre compte va se débloquer. Je ne sais plus très bien combien d'échanges il faut pour que le compte ne se bloque plus. 

Certaines personnes s'inscrivent sur le site, mettent plein de livres "fictifs" cumulent des points d'avance, se font envoyer des livres mais n'envoient jamais rien de leur côté. C'est juste pour empêcher les abus.

Si Laurent voit ce message, merci à lui de bien vouloir nous éclairer plus sur le sujet, car j'avoue que je ne sais plus très bien combien il faut déchanges pour échanger ensuite plus librement sans blocage. Concernant les anciens, c'est pareil au bout d'une quinzaine de demandes d'échanges le compte se bloque en attendant les réceptions.

Bonjour Oracle,

je vais attendre la réponse de Laurent, mais comme précisé à Laurianne, mon soucis n'est pas tant que mes objets proposés soient bloqués en attendant la réception de mes premiers envois mais bien l'impossibilité d'utiliser les points reçus par ce premier envoi pour faire de mon côté mes premières demandes de réception.

Merci mille fois en tout cas de votre réactivité à tous les deux, je comprend la prudence pour éviter les abus.

Je tente un résumé pour Laurent pour que ce soit bien clair :

- 1 envoi validé : 1588 + 50 pts disponible (+2000 pts d'avance)

- 3 envois en cours (postés en attente de réception)

1 message dans ma messagerie : Vos objets ne sont pas disponibles à l'échange car vous êtes enregistré(e) comme étant absent(e). Si ce n'est plus le cas, rendez-vous sur la page des paramètres pour rendre de nouveau vos objets disponibles.

1 message quand je veux demander un objet : Vous êtes actuellement enregistré(e) comme étant absent(e). Pour demander à prendre cette objet, mettez fin à votre absence depuis la page de paramètres.

Et par avance mes excuses si je détaille trop. 

Bonne journée à tous et toutes.

Bonjour,

je désespère un peu, second envoi validé par le destinataire ce jour, mes autres DVD ne sont toujours pas disponibles pour les membres, et je ne peux toujours rien demander de mon côté.

Cher Laurent, si tu passes par ici, merci de m'apporter un peu d'aide.

Cordialement.

Bonjour, je lui ai envoyé un mail, je pense qu'il passera dés qu'il le pourra. Un peu de patience... désolée de ne pas pouvoir vous aider plus. Je pense qu'il y a peut être eu des bugs suite au blocage du site pendant 2 mois. Bizarre.

Bonjour, même problème que Arcisse14 du 25mai : impossible de décocher mon absence qui a été générée automatiquement à la suite de l'envoi de l'un de mes livres. Je voudrais bien en commander qq uns et en ajouter dans ma liste aussi d'ailleurs. MERCI

Le 17/07/2020 à 16:41, axanthic88 a dit :

Bonjour,

Mon premier échange vient d'être clôturé et je n'arrive pas à décocher mon "absence".

Ayant déjà eu un compte par la passé, j'ai peut-être le même problème que le membre plus haut.

Merci d'avance.

Bonjour,

Mes 4 échanges sont clôturés, et je n'arrive toujours pas à décocher "l'absence". Quelqu'un aurait-il une solution ? 

Merci. 

Le 17/07/2020 à 16:41, axanthic88 a dit :

Bonjour,

Mon premier échange vient d'être clôturé et je n'arrive pas à décocher mon "absence".

Ayant déjà eu un compte par la passé, j'ai peut-être le même problème que le membre plus haut.

Merci d'avance.

Bonjour Axanthic,

J'ai bien débloqué la situation et soldé l'ancien compte (il était fortement déficitaire) avec le nouveau.

Le 03/07/2020 à 14:39, EXLIBRIS a dit :

Bonjour, même problème que Arcisse14 du 25mai : impossible de décocher mon absence qui a été générée automatiquement à la suite de l'envoi de l'un de mes livres. Je voudrais bien en commander qq uns et en ajouter dans ma liste aussi d'ailleurs. MERCI

Bonjour,

Il n'y a pas d'"'EXLIBRIS" parmi les membres de LaTornade... Quel est votre nom d'utilisateur ?

Le 21/07/2020 à 21:50, EXLIBRIS a dit :

Merci Brande et Oracle84. En effet, Oracle84 a bien mentionné que mon nom utilisateur est LYLIE. Merci par avance Laurent de résoudre mon problème.

Bonjour Exlibris,

Comme pour Axanthic, j'ai bien débloqué votre compte et soldé votre ancien compte avec le nouveau.

Bonsoir, je suis lasse de la Tornade ! ! à chaque fois que je souhaite recevoir un livre, il y a un 'truc' qui ne fonctionne pas. D'abord mon compte était bloqué pendant des semaines, vous êtes intervenu, merci. Depuis, par 2 fois j'ai souhaité des livres et le site m'a demandé mon tél portable pour confirmer un échange grâce à un code par sms , sms que je n'ai jamais reçu ; bien entendu les livres sont sortis. Ce soir,  alors que j'ai pu accepter une demande de livre, au moment d'en commander un, le site m'indique que je suis une nouvelle fois "Absente", POURQUOI ?? ! Et encore une fois, dans l'onglet Paramètres, la case 'Absente' ne se décoche pas !! Excusez-moi, mais je perds patience, l'été tire à sa fin et je n'ai pas encore réussi à échanger un livre.  Merci par avance de votre aide. LYLIE