Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

La situation cette dernière semaine :

• En fin de semaine dernière, le rejet d'e-mails, qui ne concernait au départ qu'Orange, s'est étendu à quasiment tous les FAI Français (Free, SFR, 9online, etc.). Les codes d'erreur retournés indiquent que ces e-mails sont considérés comme étant du spam.
  • Ce n'est pas forcément lié, mais le réseau sur lequel se trouve le serveur de LaTornade est blacklisté par une liste anti-spam (UCEPROTECT-Level 3). Le serveur en lui-même et les e-mails envoyés ne sont pas en cause. Il s'agit bien du datacenter OVH sur lequel se trouve le serveur qui est présent dans cette liste. Cela ne semble pas une condition suffisante pour que les e-mails soient rejetés mais peut tout de même favoriser ce type de problème.

Bien qu'à priori LaTornade n'ait rien à se reprocher en terme d'e-mails envoyés, j'ai entrepris les actions suivantes :

• Pour limiter la pression et éviter d'activer les filtres anti-spam, j'ai reconfiguré le serveur d'envoi d'e-mails pour limiter les tentatives de renvoi suite à un premier échec.
  • Pour les mêmes raisons, j'ai limité aux messages "essentiels" (alertes, inscription, changement de mot de passe, etc.) les envois d'e-mails vers les fournisseurs concernés.
  • J'ai tenté de contacter OVH à propos du problème, mais cela n'a pas été possible du fait d'erreurs de leur côté (je réessaierai plus tard).

Aujourd'hui, la situation semble être revenue à la normale. Tous les e-mails sont bien envoyés sans problèmes... Pourvu que ça dure 😅

Bonsoir tout le monde, 

Voilà que ce problème des messages qui n'arrivent plus est de retour... 

Je suis la seule dans ce cas ?

Bonne soirée

Modifié par doun02
Problème toujours d'actualité je ne reçois plus de messages par mail, je dois consulter le site pour savoir si j'ai des demandes