Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours ,je ne reçois plus les messages de demande, de relance.....dans ma boîte mail,alors que je n'ai rien changé.

Donc si j'oublie de me connecter sur le site,il s'écoule pas mal de temps avant que je ne découvre les demandes.

Merci de voir ce qui se passe.

Il y a 18 heures, Vitamine a dit :

Bonjour,

J'ai bien regardé, toujours rien depuis ....un certain temps

Par ailleurs,j'ai reçu un livre (Oscar Wilde) et n'ai pas l'option "accuser réception"

Regardez dans vos derniers messages, faites les défiler. J'ai eu ce problème dernièrement avec plusieurs livres, j'avais plusieurs échanges en cours et certains n'apparaissaient pas dans le menu des échanges en cours, pourtant ceux ci avaient bien été validés comme envoyé. J'ai fini par les retrouver dans les messages. Je ne sais pas ce qu'il se passe j'ai l'impression que depuis que le forum a été à l'arrêt il y a pas mal d'anomalies que nous n'avions pas avant. Peut être pourrais tu jeter un oeil Laurent ? 

Bonjour,

J'ai de nouveau regardé et je confirme qu'il n'y a aucun problème du côté de LaTornade. Le dernier e-mail vous a été envoyé avec succès aujourd'hui même à 16h00. Celui-ci a été envoyé à l'adresse avec laquelle vous êtes inscrit sur le site ainsi que sur ce forum. Regardez-vous bien la bonne adresse ?

D'après les logs, Yahoo a accusé réception de ce dernier e-mail sans remonter le moindre problème (tout comme celui dont je parlais plus haut). Pour être très (trop ?) précis, la réponse de Yahoo est : "status=sent (250 ok dirdel)". S'il y a une réclamation à faire, c'est plutôt du côté de Yahoo qui ne vous permet pas de voir les e-mails qu'on vous envoie... 🙂

Bonne soirée

Bonjour Vitamine,

Il y a peut-être une solution ! Pourriez-vous SVP envoyer un e-mail à l'adresse suivante : support [arobase] latornade [point] fr

Il est possible que suite à la période d'inactivité liée au covid, les messages envoyés depuis la reprise des échanges soient considérés par Yahoo comme du spam. Cela expliquerait pourquoi vous n'arrivez pas à les visualiser. Envoyer un e-mail à l'adresse de support pourrait permettre de débloquer la situation...

Bonsoir,

En venant sur le site ce soir je m'aperçois que j'ai des demandes en attente et des relances or je n'ai reçu aucun mail. Est ce que quelque chose a changé dans le fonctionnement que je n'ai pas suivi ?

Est ce que d'autres ont eu ce souci ? J'avoue que je suis confuse...

Bonne soirée à tous

Bonsoir Doun,

Rien n'a changé dans le fonctionnement mais Orange rejette les e-mails que vous envoie LaTornade (sans autre explication que "Mail rejected.").

Pourtant, les e-mails de LaTornade respectent toutes les normes anti-spam et obtiennent une note de 10/10 sur les sites de test. Je ne peux donc malheureusement rien faire de plus de mon côté. Une solution pour vous serait de modifier votre adresse e-mail (en utilisant un autre fournisseur qu'Orange).

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre retour.

Je vais creuser le sujet mais je ne comprends pas, je n'ai rien changé à ma messagerie et tout fonctionnait bien jusque là...

Les mystères de l'informatique !

Cordialement

bonjour et bonne année.

depuis quelques jours, je ne reçois plus vos mails, pour savoir si j'ai vendu un livre, je dois me connecter sur le site. j'ai vérifié, vous n'etes pas dans mes indésirables ni dans mes "bloqués". que se passe t il ? comment faire ?

Bonjour Patchouli,

Le même problème a été remonté récemment par un autre membre de LaTornade :

https://forum.latornade.fr/topic/648-r%C3%A9ception-des-demandes-par-mail/

Les e-mails envoyés par LaTornade à une adresse Orange (ou Wanadoo) semblent être systématiquement rejetés par Orange, sans raison apparente. C'est bien Orange qui vous empêche de recevoir des emails qui vous sont adressés, et c'est donc à eux qu'il faudrait réclamer des explications.

Merci pour ta réponse Laurent , mais j'ai le même souci que " patchouli " , je ne reçois plus rien . Moi aussi , chez Orange !!!

Cela m'a automatiquement supprimé une demande , pour non réponse de ma part .

Bref cela va être compliqué si cela ne se règle pas !!! Affaire  suivre !!!

bonjour 

je ne suis pas chez orange mais SFR, et je ne reçois plus non plus les notifications par mail (et bien sur ça n'est pas en indésirable)

de ce fait  j'ai raté  un échange et j'ai été mise en "absence" par le site!!!

et ce jour j'ai  vu sur le site que j'avais 4 livres en échant et je n'ai reçu aucune notification par mail!!!

je pense que le problème dépasse  le fait que ce soit les serveurs qui soient en cause 

comme il ne s'agit pas des mêmes, je crois que le problème vient du site "la tornade", au lieu de nous renvoyer vers nos fournisseurs d'accés , merci de demander à vos informaticiens de se pencher sur le problème

cordialement 

bonjour 

je ne suis pas chez orange mais SFR, et je ne reçois plus non plus les notifications par mail (et bien sur ça n'est pas en indésirable)

et ce jour le  04 02 2021 ,

Le 15/01/2021 à 19:23, Laurent a dit :

Bonsoir Doun,

Rien n'a changé dans le fonctionnement mais Orange rejette les e-mails que vous envoie LaTornade (sans autre explication que "Mail rejected.").

Pourtant, les e-mails de LaTornade respectent toutes les normes anti-spam et obtiennent une note de 10/10 sur les sites de test. Je ne peux donc malheureusement rien faire de plus de mon côté. Une solution pour vous serait de modifier votre adresse e-mail (en utilisant un autre fournisseur qu'Orange).

Cordialement

j'ai  vu sur le site que j'avais 4 livres en échant et je n'ai reçu aucune notification par mail!!!

je pense que le problème dépasse  le fait que ce soit les serveurs qui soient en cause 

comme il ne s'agit pas des mêmes, je crois que le problème vient du site "la tornade", au lieu de nous renvoyer vers nos fournisseurs d'accés ,  il faudrait  demander à  informaticiens du site  de se pencher sur le problème

cordialement 

Le 14/01/2021 à 22:00, doun02 a dit :

Bonsoir,

En venant sur le site ce soir je m'aperçois que j'ai des demandes en attente et des relances or je n'ai reçu aucun mail. Est ce que quelque chose a changé dans le fonctionnement que je n'ai pas suivi ?

Est ce que d'autres ont eu ce souci ? J'avoue que je suis confuse...

Bonne soirée à tous

j'ai le meme problème , le votre est il résolu?,

et ce jour 04 02  j'ai  vu sur le site que j'avais 4 livres en échant et je n'ai reçu aucune notification par mail!!!

comme il ne s'agit pas des mêmes, je crois que le problème vient du site "la tornade", au lieu de nous renvoyer vers nos fournisseurs d'accés , il faudrait  demander à informaticiens du site  de se pencher sur le problème

cordialement 

Le 15/01/2021 à 19:23, Laurent a dit :

Bonsoir Doun,

Cordialement

et ce jour 04 02  j'ai  vu sur le site que j'avais 4 livres en échant et je n'ai reçu aucune notification par mail!!!

comme il ne s'agit pas des mêmes, je crois que le problème vient du site "la tornade", au lieu de nous renvoyer vers nos fournisseurs d'accés , il faudrait  demander à informaticiens du site  de se pencher sur le problème

cordialement 

Le 07/06/2020 à 13:55, Laurent a dit :

Bonjour Vitamine,

Il y a peut-être une solution ! Pourriez-vous SVP envoyer un e-mail à l'adresse suivante : support [arobase] latornade [point] fr

Il est possible que suite à la période d'inactivité liée au covid, les messages envoyés depuis la reprise des échanges soient considérés par Yahoo comme du spam. Cela expliquerait pourquoi vous n'arrivez pas à les visualiser. Envoyer un e-mail à l'adresse de support pourrait permettre de débloquer la situation...

j'ai ce meme problème actuellement , soit en févier 

il est évident que ça ne vient pas  des serveurs d'accés mais d'une dysfonction du site 

il y a pas mal de gens dans ce cas , 

sans compter ceux qui n'écrivent pas car on ne peut avoir personne en direct !!!

‌bonjour ,

suite à la non réception de notification par mail depuis un mois(fin décembre 2020)

le forum me renvoie sur les fournisseurs d'accés en particulier orange ,( ainsi que pas mal de personnes ayant ce problème)

or je ne suis pas chez orange mais SFR, et je ne reçois plus non plus les notifications par mail (et bien sur ça n'est pas en indésirable)

cordialement 

bonjour ! aujourdhui j'ai dus repondre en catastrophe a un rappel automatique auquel je n'ai PAS eus le message d'origine , et il y a 3 jours j'ai ete deconnecte en perdant 3 echanges pour lesquels je n'ai eu ni messages , ni rappels  dans ma boite , je suis moi chez FREE et je pense donc comme zarah77 que ce n'est pas un probleme de fournisseurs mais bien du site , a regler d'urgence pour perenniser le site sous peine de le voir decroitre tres vite ! cordialement 

Il y a 3 heures, doun02 a dit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai changé d'adresse mail pour voir et cela fonctionne. Je re essaierai avec mon adresse orange...

je n e vais pas changer d'adresse mail , alors que le seul problème est la tornade

avec tous les autres je n'ai aucune problème 

je ne pense pas que ça vienne ni du serveur , ni du mail

c'est plutot un problème informatique du site

Bonjour,

Avec Gmail il n'y a pas de problème.

Ca peu effectivement être un problème pour certains, mais comme mentionné plus haut une connexion de 30 secondes par jours ne devrait pas être un problème. 

Si Laurent arrive à régler le problème tant mieux, mais sinon pensé à jeter un œil sur le site. C'est pas le bagne de visiter le site chaque jours ou tout les deux jours...