Aller au contenu
Paolo

"L'avance est temporairement désactivée car vos objets n'étaient pas disponibles plus de la moitié du temps"

Recommended Posts

Bonjour, que signifie ce message : "L'avance est temporairement désactivée car vos objets n'étaient pas disponibles plus de la moitié du temps."

J'avais déserté la tornade car c'étati devenu payant. Maintenant je reviens et c'est gratuit, tant mieux !!! Mais voilà, on m'a retiré 2000 points ! :(

Pouvez-vous débloquer ces points svp (il y a bien marqué temporairement) d'autant plus que je viens d'ajouter 3 bluray et qu'il y en a un qui est déjà commandé. 

Merci !

tornadeAvance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée je ne peux pas vous aider. Laurent s'en occupera quand il viendra sur le forum. C'est la première fois qu'un membre nous signale ça (à ma connaissance). Donc un peu de patience. D'ailleurs ça ne vous empêche pas les échanges pour le moment apparemment. Bon week-end à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paolo,

L'avance de points est un prêt que fait  LaTornade à ses membres, sous condition. Parmi les conditions, les articles proposés doivent avoir été disponibles plus de la moitié du temps. Si toutes les conditions ne sont pas respectées, l'avance n'est pas activée.

Vous pouvez toutefois continuer à faire des échanges, même si c'est un peu moins fluide : en utilisant simplement pour demander un article les points que vous avez gagnés en cédant vous-même des articles...

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne comprends pas bien pourquoi je suis pénalisé. Avant la version payante j'échangeais les films sans aucun souci. Puis est venue la version payante et là je ne me suis plus occupé de la tornade car je n'étais pas disposé à payer pour du troc. Mais je n'ai pas reçu non plus de demande d'échanges que j'aurais refusées ! C'est pour cela je ne comprends pas votre argument "les articles proposés doivent avoir été disponibles plus de la moitié du temps". Ils étaient disponibles avant la version payante. Et maintenant que je reviens, ils le sont encore...

De plus il y a marqué que l'avance est désactivée temporairement ! Donc quand allez vous la désactiver svp ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent vous a expliqué que les points d'avance sont un prêt de la tornade à condition que vos objets disponibles soient disponibles plus de la moitié du temps et comme votre compte a été desactivé, le système a retiré vos poins d'avance, logique. Vous n'êtes pas pénalisé c'est la même règle pour tout le monde. Je suppose que les points qui vous sont prêtés reviendront d'ici quelques temps automatiquement. Pour l'instant rien ne vous empêche de faire vos échanges avec les points que vous avez gagné lors de vos échanges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la désactivation de l'avance m'a généré un solde négatif que je dois faire resurgir en positif en envoyant des dvds gracieusement et en payant les frais de port. Je perds donc de l'argent tout en offrant gracieusement mes dvds. Drôle de logique non ? J'ai même perdu le bénéfice des 1000 points octroyés en bonus lorsqu'on atteint 50 objets déposés début septembre lorsque j'ai repris mon compte (les 2000 points d'avance + les 1000 points bonus soit 3000 points sont rayés, voir pièce jointe). Enfin, et je le répète, à aucun moment je n'ai suspendu mon compte, je n'ai juste pas voulu passer au système payant qui a par ailleurs disparu, d'où mon retour ! Je n'ai donc jamais refusé ou rendu indsponible mes dvds, je n'ai jamais été sollicité pendant cette période pour en envoyer puisque je n'étais pas passé au payant.

Bref, j'espère qu'on va réussir à s'entendre.. tout ce que je demande, c'est qu'on me réactive les points injustement suspendus temporairement.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

tornade.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi dire que vous envoyez vos DVD gratuitement puisque une fois reçu par le destinataire, les points vous sont délivrés 

Les points sont débités seulement si vous demandez un objet..

Selon moi vous êtes seulement bloqué pour demander des biens tant que vous n'en avez pas échangé assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2020 à 14:40, Paolo a dit :

Sauf que la désactivation de l'avance m'a généré un solde négatif que je dois faire resurgir en positif en envoyant des dvds gracieusement et en payant les frais de port. Je perds donc de l'argent tout en offrant gracieusement mes dvds. Drôle de logique non ? J'ai même perdu le bénéfice des 1000 points octroyés en bonus lorsqu'on atteint 50 objets déposés début septembre lorsque j'ai repris mon compte (les 2000 points d'avance + les 1000 points bonus soit 3000 points sont rayés, voir pièce jointe). Enfin, et je le répète, à aucun moment je n'ai suspendu mon compte, je n'ai juste pas voulu passer au système payant qui a par ailleurs disparu, d'où mon retour ! Je n'ai donc jamais refusé ou rendu indsponible mes dvds, je n'ai jamais été sollicité pendant cette période pour en envoyer puisque je n'étais pas passé au payant.

Bref, j'espère qu'on va réussir à s'entendre.. tout ce que je demande, c'est qu'on me réactive les points injustement suspendus temporairement.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Bonjour Paolo,

La règle des articles actifs la moitié du temps n'est pas parfaite. Son but est d'éviter certaines fraudes, en particulier de membres qui ne sortent du mode "absent" que pour commander des articles. En ce qui vous concerne, votre avance de points se retrouve désactivée alors que vous n'aviez ni fraudé ni l'intention de le faire... d'où votre frustration que je comprends tout à fait.

Alors, pourquoi je ne réactive pas tout simplement votre avance de points ? Avant tout parce qu'il s'agit d'une opération technique compliquée et coûteuse en temps. Or, la règle qui fait que votre avance n'est plus active est la même pour tous les membres de LaTornade. Il n'y a donc pas vraiment d'injustice ou en tout cas pas suffisamment pour justifier le temps passé à régler le problème.

Le "bonus" de 1000 points fait partie de l'avance de points qui est portée à 3000 points au lieu de 2000 à partir de 50 articles proposés. La même règle s'applique à ce bonus comme au reste de l'avance.

Il est faux d'affirmer que vous "perdez de l'argent". Faites vous-même les comptes à partir de votre relevé de points... Par ailleurs, vous avez reçu un bonus de 50 points à chaque échange effectué: vous avez donc reçu au final plus que vous n'avez donné.

Je ferme cette discussion: je pense qu'on a fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×