Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai fait une erreur et je le reconnais, j'imprime mes timbres à l'avance, malheureusement j'ai fait 7 envois le même jour et j'ai inversé les affranchissement. C'est la première fois que ça m'arrive en presque 2ans. Du coup sur taxe mais le facteur a été gentil et n'a pas fait payer le premier destinataire, par contre La note et le commentaire à été salé limite irrespectueux me disant que je n'avais pas l'esprit du troc ect   j'ai reconnu mon erreur et était prête à lui envoyer des timbres en dédommagement. C'est inadmissible de parler comme ça aux gens.

Heureusement pas de soucis avec la deuxième personne qui a très bien compris 

Je me posais la question de savoir si on peut contester la note et le commentaire. 

Cordialement Christine 

Ps je fais énormément d'échange avec oracle84 ainsi que d'autres qui sont sur le forum et j'ai jamais eu de soucis 

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible de contester note et commentaire mais déjà ce message sur le forum vous permet de vous expliquer.

Quand on a à gérer plusieurs échanges en même temps il peut y avoir  des erreurs, ce n'est pas dramatique et on rectifie, après certains sont plus emportés que d'autres et le ton monte😡

Restons courtois, , prenons les choses avec humour, ne dramatisons pas, on peut tous faire une erreur un jour ou l'autre, et finalement nous n'échangeons que des livres d'occasion pas des lingots d'or😉

Bonne journée à tous,

Paule

Bonjour Christine, l'erreur est humaine c'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde. Et puis c'est pas comme si vous n'aviez que des notes positives. Sur 74 échanges vous n'avez qu'un seul commentaire négatif, ne vous inquiétez pas les autres membres vont bien voir que c'est exceptionnel c'est pas comme si vous aviez plusieurs commentaires du même genre sur votre profil. Allez on respire, on se calme et la vie et belle !! 😀 et on continue les échanges dans la joie et dans la bonne humeur ☺️

Quand à changer la note ou le commentaire je ne pense pas qu'on puisse le faire, en tout cas nous à notre niveau en modération on ne peut pas.

Quand ce genre de chose arrive, au lieu de vous énerver (et la je m'adresse à l'autre personne mais également à tous les autres membres car nous sommes tous concernés), essayez plutôt rester courtois et de vous mettre d'accord pour un arrangement à l'amiable, genre qu'il y ait un arrangement pour rembourser la surtaxe en points et accepter que tout le monde puisse se tromper et faire des erreurs dans la bonne humeur et la gentillesse. S'insulter et s'énerver ne mène jamais à rien.  Y'a quand même pas mort d'homme et ce ne sont que des livres... 

Il y a 8 heures, Oracle84 a dit :

Bonjour Christine, l'erreur est humaine c'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde. Et puis c'est pas comme si vous n'aviez que des notes positives. Sur 74 échanges vous n'avez qu'un seul commentaire négatif, ne vous inquiétez pas les autres membres vont bien voir que c'est exceptionnel c'est pas comme si vous aviez plusieurs commentaires du même genre sur votre profil. Allez on respire, on se calme et la vie et belle !! 😀 et on continue les échanges dans la joie et dans la bonne humeur ☺️

Quand à changer la note ou le commentaire je ne pense pas qu'on puisse le faire, en tout cas nous à notre niveau en modération on ne peut pas.

Quand ce genre de chose arrive, au lieu de vous énerver (et la je m'adresse à l'autre personne mais également à tous les autres membres car nous sommes tous concernés), essayez plutôt rester courtois et de vous mettre d'accord pour un arrangement à l'amiable, genre qu'il y ait un arrangement pour rembourser la surtaxe en points et accepter que tout le monde puisse se tromper et faire des erreurs dans la bonne humeur et la gentillesse. S'insulter et s'énerver ne mène jamais à rien.  Y'a quand même pas mort d'homme et ce ne sont que des livres... 

Merci beaucoup, je vais ignorer ce personnage surtout qu'il s'obstine avec encore un message agressif ce soir. Je suis restée polie car ce n'est pas mon genre d'être insultante. Vous avez raison, cela ne nuiera pas à mes échanges, puisque j'en ai eu 1 dans la foulée. Ce monsieur ne doit pas avoir d'autres soucis dans la vie, bien plus grave certainement. 

Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il me traite de menteuse 

Bonne nuit à tous et merci encore 

Cordialement Christine 

Voila, je viens de lui recréditer les points liés au frais d'envois soit 480 points.  Et j'ai également modifié l'état du livre de comme neuf à bon état de façon a ce qu'il puisse récupérer quelques points sur l'état du livre qui est arrivé abîmé. Est ce que cela vous convient ?