Aller au contenu
mandrago

annulation d'un échange (suite à un refus de revision de l'état)

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la réception d'un DVD décrit "comme neuf" mais qui était malgré tout rayé (superficiellement, mais plusieurs fois), j'ai demandé la révision de l'état vers "bon état", ce qui a été refusé par SISSI qui maintient que l'état à l'envoi était comme neuf...

Ne souhaitant pas négocier davantage, je voudrais annuler la transaction et renvoyer le DVD à son expéditrice.

Est-ce que c'est possible d'annuler cette transaction, sachant que j'ai d'abord validé la réception... puis demandé la révision... qui a été refusée... avec une note attribuée ? (pour ma part, je n'ai pas encore attribué de note : dois-je le faire ?)

(expéditrice : SISSI / destinataire : MANDRAGO / DVD ANIARA L’ODYSSÉE STELLAIRE / 998 points (678 + envoi 320) / date de commande : 24 nov 2021 / date de réception : 29 nov 2021)

Merci si c'est possible.

G.P. / mandrago

Merci.

L'échange a en effet été annulé (ou plutôt l'objet est "signalé comme non-reçu", ce qui clos l'échange)... mais étrangement le total de mes points est passé de 3200 à 2200 le temps de cette opération... je n'ai pas d'autres échanges en cours : or, dans mes relevés il y a indiqué : - 1962 points en attente (?)... alors que le DVD est toujours marqué -998 pts (puisqu'il a été décrédité le 29/11, mais il n'y a pas de crédit quelconque) ... bref, c'est comme si j'avais été débité deux fois, au lieu d'avoir été re-crédité. C'est normal ?

Cordialement,

G.

L'un et l'autre consultent le forum donc le message sera lu...vous pouvez également adresser un message directement en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite de la page !!

Un peu de patience, il y a toujours une solution😉

Bonsoir,

A vrai dire, je ne sais pas si tout est vraiment résolu... car dans le relevé de points, il est toujours indiqué un retrait de 998 pts pour la transaction du dvd ANIARA et aucun crédit de ce montant, donc la transaction a bien été annulée mais pas re-créditée... et de plus, j'ai en attente -964 pts... ce que je ne comprends pas bien, puisqu'aucune transaction n'est en cours de mon coté...

Par contre, depuis votre intervention (ORACLE84), c'est vrai que je suis repassé de 2200 pts à 3200 pts, comme avant la 1ère annulation de BRANDE.

Dites-moi si je me trompe...

Guillaume.

Bonjour Guillaume,

Il y a eu un bug au moment de l'annulation qui fait que vous n'aviez pas été recrédité de vos points. Je l'ai corrigé et j'ai effectué le transfert de points.

Par ailleurs, les 964 points en attente venaient d'une demande qui n'avait pas été fermée depuis décembre dernier. Je l'ai clôturée : les points sont débloqués.

Bonne continuation sur le site 🙂