Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,
Je sais qu'il n'y a pas de liste noire pour bloquer un membre, mais que peut-on faire pour l'empêcher de continuer à nous envoyer des messages ? =/

J'ai un souci avec un membre en tort et déraisonnable qui ne sait pas quand il est temps de s'arrêter.
Après deux tentatives d'éclaircissement infructueuses, j'ai tout bonnement cessé toute communication et abandonné l'idée de lui faire entendre raison et de simplement reconnaître sa méprise car je commençais à perdre patience et cela ne menait à rien et ne m'apportait rien de bon.
Malheureusement, j'ai encore reçu un message de sa part avec de nouvelles accusations de mensonges. Pourquoi est-ce que j'aurais ouvert ma propre enveloppe au couteau, l'aurait placée dans un sac plastique zippé et aurait collé les timbres sur le sac avant de le poster ? Ça n'a pas de sens, personne ne fait ça =/ Et même si on rouvrait sa propre enveloppe, toute personne est suffisamment intelligente pour mettre le livre dans une enveloppe neuve avec les timbres dessus, n'est-ce pas ? -_-'
J'ai hésité à créer ce sujet par peur de représailles, car je sais que le membre connaît le forum et peut voir mon post, mais cette personne pour le moins... perturbante commence à me faire sérieusement peur pour ma sécurité et celle des autres membres. 😨

En l'absence de bouton pour bloquer la réception de commentaires dans un échange, quels sont mes recours pour qu'il cesse ses accusations infondées, à cause d'un plastique tout bête ajouté par La Poste après envoi et qui a ouvert mon enveloppe pendant le transport ? 😕 Je ne sais plus quoi faire face à un individu qui s'obstine.

Il y a 1 heure, Mishara a dit :

Bonsoir,
Je sais qu'il n'y a pas de liste noire pour bloquer un membre, mais que peut-on faire pour l'empêcher de continuer à nous envoyer des messages ? =/

J'ai un souci avec un membre en tort et déraisonnable qui ne sait pas quand il est temps de s'arrêter.
Après deux tentatives d'éclaircissement infructueuses, j'ai tout bonnement cessé toute communication et abandonné l'idée de lui faire entendre raison et de simplement reconnaître sa méprise car cela ne menait à rien et ne m'apportait rien de bon.
Malheureusement, j'ai encore reçu un message de sa part avec de nouvelles accusations mensongères. Pourquoi est-ce que j'aurais ouvert ma propre enveloppe au couteau, l'aurait placée dans un sac plastique zippé et aurait collé les timbres sur le sac avant de le poster ?? Ça n'a pas de sens, personne ne fait ça =/ Et même si on rouvrait sa propre enveloppe, toute personne est suffisamment intelligente pour mettre le livre dans une enveloppe neuve avec les timbres dessus, n'est-ce pas ? -_-'
J'ai hésité à créer ce sujet par peur de représailles, car je sais que le membre connaît le forum et peut voir mon post, mais cette personne pour le moins... perturbante commence à me faire sérieusement peur pour ma sécurité et celle des autres membres. 😨

En l'absence de bouton pour bloquer la réception de commentaires dans un échange, quels sont mes recours pour qu'il cesse son acharnement, à cause d'un plastique tout bête ajouté par La Poste après envoi et qui a ouvert mon enveloppe pendant le transport ? 😕 Je ne sais plus quoi faire face à cet individu de mauvaise foi qui s'obstine dans ses accusations infondées.

Bonsoir Mishara,

Je viens de voir vos échanges avec la personne en question, les esprits ont tendance à vite "s'échauffer" et à tourner au dialogue de sourd via internet hélas.

Ne répondez plus au membre, et ne faite plus d'échange avec celui-ci si cela vous convient.

Personnellement je ne vois pas matière à vous inquiétez plus que ça, ça arrive de tomber sur une personne mécontente de l'échange. Je sais que ça n'est pas forcément agréable mais c'est ainsi. 

Laurent pourra prendre une décision, si il le juge nécessaire.

Je vous souhaite malgré tout une bonne soirée.

Cassandre.

PS Si le membre incriminé lit ce message, il m'est aussi arrivé de recevoir des courriers recouvert d'un plastique lorsque que l'enveloppe est abîmée ou ouverte par un postier mal attentionné. Étant donné qu'un livre intéresse peu les voleurs, il arrive généralement à bon port avec un plastique de protection.

Je comprends également votre énervement, mais ça ne reste qu'une note. Veuillez de ce fait ne plus écrire à Mishara, cela ne fera qu'envenimer la situation inutilement. 

Bonjour,

Je confirme = j'ai également reçu le mois dernier un livre réemballé par La Poste...

Ce sont des livres d'occasion qu'on échange pas des lingots d'or, alors oui il peut y avoir des "petits" problèmes, rien d'insoluble avec un peu de bonne volonté !

Belle journée à tous🌞

Paule

Bonjour, Cassandre
Merci de m'avoir rassurée et d'avoir réagi aussi rapidement. J'aurais dû voir votre réponse hier soir, j'aurais mieux dormi x)

Bonjour, Paule, et merci à vous aussi pour votre témoignage supplémentaire sur cette pratique courante de La Poste. Au nombre de fautes et à la tournure de ses messages, le membre a l'air très jeune et n'a sans doute pas eu beaucoup d'expériences avec La Poste ¯\_(ツ)_/¯

Bref, j'espère que la personne aura compris ses erreurs et que la situation est enfin rentrée dans l'ordre de son côté :)

Bon dimanche à tous