Aller au contenu
Pacha

Comment le nombre de points est il établi ?

Recommended Posts

Certains DVD ou certains livres coûtent un nombre de points parfois triple par rapport à la moyenne. Et ces objets du coup ne partent pas. Comment la valeur en point est elle établie ? Comment le donneur peut il faire baisser la valeur d'un objet ? A part modifier son état ?

Ce n'est pas une demande technique mais plus une demande sur la philosophie du site. Quelle règle avez vous établie pour déterminer si tel ou tel objet vaut 300 points ou 3000. Par exemple le DVD "le discours d'un roi" vaut 3000 points , pourquoi ?

https://www.latornade.fr/f/le-discours-dun-roi---dvd

C'est une édition rare plaquée or ?😁

Je vous renouvelle ma réponse pour toute demande technique ou philosophique, seul Laurent le créateur et l'administrateur du site peut vous apporter les réponses.

Je vous conseille toutefois de lire les FAQ et d'aller sur le Forum consulter l'historique, vous pourriez trouver les réponses aux questions que vous n'avez pas encore posées...😉

L' administrateur du site est Laurent qui seul peut vous apporter les réponses à vos questions.

Nous intervenons Carole ( Oracle ), Cassandre ( Axanthic ) et moi-même Paule pour régler les problèmes de gestion des échanges et lorsque c'est dans notre domaine de compétence répondre aux questions.

Nous sommes adhérentes à La Tornade et nous intervenons bénévolement en fonction de nos disponibilités.

En effet, la page contact renvoie vers la FAQ ( que j'ai déjà parcouru) et sur le présent Forum. 

Par ailleurs, cette question de la valeur des dons me semble essentiel au bon fonctionnement du site. 

Il y a 5 heures, Pacha a dit :

Et comment obtenir la réponse de Laurent ? 

Bonsoir,

je suis membre depuis déjà plusieurs années et j'ai toujours vu Laurent répondre aux questions qui lui sont posées sur ce forum . Cela prends parfois un peu de temps (il faut savoir se montrer patient😀!) mais il répond. Passez une bonne soirée. 

banshee  41

C'est encore moi! Une partie de la réponse à votre question concernant la détermination de la valeur des objets se trouve dans l'article 2.6 des CGU , accessibles en bas de la page d'accueil. En ce qui concerne la source d'infos sur le prix des articles neufs , là il faut effectivement attendre la réponse de Laurent. Cette fois je vous laisse! 

bonne soirée

banshee41

Il y a 1 heure, banshee41 a dit :

C'est encore moi! Une partie de la réponse à votre question concernant la détermination de la valeur des objets se trouve dans l'article 2.6 des CGU , accessibles en bas de la page d'accueil. En ce qui concerne la source d'infos sur le prix des articles neufs , là il faut effectivement attendre la réponse de Laurent. Cette fois je vous laisse! 

bonne soirée

banshee41

Merci pour ces précisions, cela me permet de préciser ma question: les CGU ne font que redire que 100 points correspondent à un équivalent virtuel d’une valeur de 1€. Ce qui correspond  parfaitement pour les frais d’envoi ( 600 points pour un tarif postal standard de 6€).Elle précisent aussi que le système des points permet de garantir une équité des échanges.

Ma question est donc : selon quelle règle est déterminée la valeur estimée d’un objet ? Comme le système de points et donc de valeur estimée garantit l’équité des échanges, il me semble legitime de connaitre à minima la règle qui permet de fixer la valeur estimée des objets.

Par exemple le DVD "le discours d'un roi" vaut plus de 3000 points , soit plus de 30€ de valeur estimée. Alors que la plupart des DVD ont une valeur estimée de 3€. Pourquoi ce DVD en vaut 10 autres ?

https://www.latornade.fr/f/le-discours-dun-roi---dvd