Aller au contenu
mandrago

annulation d'un échange / désaccord sur la transaction / pas de dialogue...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec un nouveau membre (NEMO 56, inscrit depuis le 01/03/2024)... Pourriez-vous m'aider ?

Je commande le 01/03/2024 un livre de poche LE VENGEUR DES CATACOMBES (décrit comme "bon état", sans autre précision) que je reçois le 8/03 (état lamentable... ayant pris l'humidité, sentant le moisi, etc..) : je demande son adresse (non inscrite sur l'enveloppe) pour pouvoir renvoyer le livre par "retour à l'expéditeur" (sans avoir à payer, comme s'il n'avait pas été ouvert).

Trois messages, pas de réponse...

Puis celle-ci : " bien sur ce livre n est pas neuf mais en bon état ;si vous annuler l,échange il s agit d dun vol.nous somme bien sur un site d occasions ?"...

Deux autres messages pour tenter de renvoyer le livre, pas de réponse...

Pourriez-vous annuler l'échange ?... et indiquer à NEMO 56 que s'il ne donne pas son adresse, je ne peux pas renvoyer le livre... mais qu'en aucun cas, je ne validerais l'échange, vu l'état du livre.

Et peut-être lui rappeler les règles de base du site, basé sur l'échange consenti ?...

Cordialement, Guillaume.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne dis pas que c'est le cas, surtout que pour avoir échangé avec les 2 en plus ils ont été avec moi exemplaire.

mais si il y en a un qui triche l'autre l'a dans l'os ?

Comment faites vous pour trancher ? je dois dire que c'est ma grande hantise raison pour laquelle je n’envoie qu'en colissimo pour avoir une trace.

merci d'avance à ceux qui pourront éclairer mes lanternes 😉

Bon échanges à tous et bon courage aux admin qui se dévouent pour faire tourner le site.

Cordialement

Alain.R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Voui, moi aussi, je fais tous mes envois avec un suivi mais c'est plus en cas de perte de La Poste, etc.

 

Je vois pas comment non plus on peut tricher sur le site, hormis un peu peut-être avec les états des produits (comme neuf, en bon état, en état moyen ou usé) ; car évidemment, entre un produit neuf ou usé, çà n'est pas le même nombre de points. Mais hormis ce petit jeu...

(Perso, d'ailleurs, à ce niveau, par exemple, je préfère sous-évalué un produit que de dire qu'il est neuf alors qu'il a déjà été vu ou lu par plusieurs personnes, tout en mettant de plus un commentaire sur l'état réel du produit -jaquette abimée, rayures importantes, couverture écornée, etc.- Question d'éthique et d'honnêteté tout simplement.).

 

Je remercie également les admins du site car quand il y a un problème, ils/elles sont très réactifs (ves).

 

Très cordialement !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×