Aller au contenu
mandrago

On ne reçoit plus les messages de LA TORNADE par email...

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes au moins deux à ne plus recevoir les messages/notifications de LA TORNADE par email (STEGOSAURUS / MANDRAGO).

Est-ce uniquement pour nous deux ? Et Pourquoi ? Est-ce général ?

Merci de nous dire si vous savez...

Cordialement, Guillaume.

Bonjour,

En effet, certains services bloquent les emails en provenance de LaTornade, sans raison apparente. Lorsqu'un site tel que LaTornade envoie un e-mail, il y a un certain nombre de bonnes pratiques à respecter pour que le message ne soit pas considéré comme du spam. A ma connaissance, LaTornade respecte ces bonnes pratiques.

Seule solution : utiliser une autre adresse, avec un fournisseur qui ne bloque pas les emails de LaTornade (Outlook et Gmail semblent bien fonctionner)

PS @mandrago je suppose que vous avez bien regardé dans votre boîte "spam" ?

PPS : je mets ce fil en "sticky"

Bonjour Laurent,

Je regarde à chaque fois mes spams, donc le problème n'est pas là. Je suis chez YAHOO.FR...

Non, je n'ai pas reçu cet email du lundi 6 mai à 18h57... Par contre j'ai reçu celui où tu me demandes (justement) si je l'ai reçu (message du lundi 6 mai - 22h03)... ce dernier est bien arrivé dans ma boite email. Et j'ai aussi reçu en email le message de ALAYN disant "merdouille, je suis chez yahoo" (lundi 6 mai - 18h57)... Alors à moins que les deux messages du 6 mai - 18h57 se soient collés, et que j'ai pas vu...

Je n'ai pas reçu non plus ton message disant que c'est YAHOO et ORANGE qui posent problème (dimanche 5 mai - 19h49).

Sinon voici l'historique des derniers messages reçus : commande du dvd SOUS LES JUPES DES FILLES (24 avril - 22h28 / sandrinedu07)... confirmation de l'envoi du dvd commandé CRISIS (25 avril - 12h40 / lupine)... commande du dvd BONOBOS (25 avril - 18h28 / laurence62)... commande du dvd TRUMAN CAPOTE (26 avril - 8h43 / lea33)...

Puis blocage ensuite : non reçu la commande du dvd RETOUR CHEZ MA MÈRE (28 avril - 9h54 / stegosaurus)... non confirmation de la réception du dvd SOUS LES JUPES DES FILLES (30 avril - 7h44 / sandrinedu07)... non confirmation de la réception du dvd TRUMAN CAPOTE (30 avril - 12h18 / lea33)... non confirmation de la réception du dvd BONOBOS (30 avril - 21h21 / laurence62)... non reçu la confirmation d'envoi du dvd MY SASSY GIRL (1er mai - 10h33 / sandrinedu07)... non reçu la commande du dvd QUAND LA MER MONTE (3 mai - 14h00 / alayn)...

Puis j'ai reçu la confirmation de la réception du dvd RETOUR CHEZ MA MÈRE (6 mai - 18h32 / stegosaurus).

Ce qui confirme les dates que tu as donné, Laurent (un problème qui commence entre le 26 et le 28 avril... et qui se résout probablement le 5 mai au soir ou le 6 mai). Et que ça n'a rien à voir avec la personne qui a commandé, ni le sens de la commande ou réception. Un problème entre La Tornade et certaines boites email ?

Il semble que ce soit résolu.

Guillaume.

Bonjour !

Je ne peux que saluer les précisions de Mandrago. (et la réactivité de Laurent sur ce coup là également).

Je suis moi-même chez yahoo.fr...

Après, personnellement, je me connecte quasiment tous les jours au site ; donc, même si je ne reçois pas de messages via yahoo, je sais à peu près où j'en suis.

Très cordialement !

Alain